supprimer les "espaces" en trop dans les cellules

D

Dove

Guest
Bonjour le forum,

Mon pb est le suivant:

J'ai tte une colonne par exemple 'B' avec certaines valeurs ayant des 'espaces' en trop que je dois supprimer un à un.Le pb c'est que je dois verifier et corriger plus de 2384 valeurs de cette colonne.

(perso,je n'ai pas envie de faire un arret de travail pr foulure du poignet droit :sick: :)

Avez vous une manip qui me soulagerais de ce 'fordisme' :S ????

Merci encore pr vos prochaine reponse.

Cdlt
 

shagery

XLDnaute Nouveau
Re : Re:supprimer les "espaces" en trop dans les cellul

Salut à vous,

Je ne vois pas ce que la fonction TRIM vient faire ici !

TRIM : Renvoie le taux interne de rentabilité modifié, pour une série de flux financiers périodiques.

La question n'est pas difficile à résoudre, c'est la réponse qui pose problème (lol).

Je m'explique.
Les valeurs sont-elles alphabétiques ou numériques ?
La fonction SUPPRESPACE donne-t-elle le résultat voulu ?
Les espaces sont bien des CAR(160) ou aloors des 255 ou 1060 ?
Si ce sont des valeurs numériques importées, ne serait-ce pas le séparateur de milliers qui pose problème ?

Un petit extrait du fichier peremettrait de'y voir plus clair.

Â+

Salut André,

La fonction TRIM permet bien de supprimmer les espaces dans une chaine de caractère d'une cellule. Elle est l'équivalent de Supprespace dans la version internationale d'Office ( anglaise).
 

Jibz

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer les "espaces" en trop dans les cellules

Sinon l'outil "remplacer" fonctionne à merveille, en mettant un espace dans le champ "rechercher", et rien dans le champ "remplacer".

ps : Désolé pour le déterrage, mais vu que le topic est bien référencé sur google je pense que ça peut en aider quelques-uns.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 306
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass