supprimer le zero dans powerpoint lorsque la cellule excel est vide

michel90

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une question .
j'ai un fichier excel qui rempli automatiquement un PowerPoint avec une macro.
comment supprimer le ZÉRO dans le PowerPoint lorsque la cellule est vide. quand la cellule est vide je veux rien afficher dans PowerPoint.
Pourtant j'ai bien décocher la case dans Excel : Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
merci d'avance pour votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il y a bien une demi-douzaine de méthodes pour copier un Excel dans un PowerPoint (objet incorporé, objet lié, image, tableau PPT, ...) .

Il aurait été bien de préciser laquelle utilise ta macro.

A tout hasard utilise le format personnalisé
0;;
dans Excel plutôt qu'une option d'affichage des 0
 

michel90

XLDnaute Nouveau
Oui je me suis mal exprimé.
j'ai utilisé ce bout de code pour coller le contenu des cellules dans un slide PPT.

VB:
' création de la zone de texte
    Set Shp = .Slides(2).Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, 75, 250, 600, 50)
 
    'insère la valeur de la Cellule E3 dans une zone de texte
   Shp.TextFrame.TextRange.Text = Range("E3")
 
    'Modifie la couleur du texte
   Shp.TextFrame.TextRange.Font.Color = RGB(3, 34, 76)
 

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