Supprimer doublons avec formules excel sans macros

spi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais trouver une formule eXcel qui permette de supprimer les doublons d'une liste.
Je ne peux pas utiliser de macros ni utiliser la fonctions "supprimer les doublons", mais je veux utiliser une fonction.
Autre contrainte: la taille de ma liste initiale n 'est pas connue (dans mon fichier, la colonne A peut contenir un nombre de données variables).
Merci
 

Pièces jointes

  • Doublons Excel.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 81

spi

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour spi, l'amie chris :),

Principalement pour saluer chris une solution par formule matricielle

Cordialement
Bonjour Jocelyn,

Merci pour ta solution.
Je vois dans ton fichier excel que cela fonctionne.
Lorsque j'essaie de reproduire, je rentre la formule matricielle (CTRL + Maj + Enter), la formule matricielle se crée mais ne s'incrémente pas.
Avez-vous une idée de l'erreur que je commets?
Merci
 

spi

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Il faut rentrer la formule dans une cellule en matricielle puis la copier, pas la saisir en temps que matrice et également l'adapter à la colonne où elle est saisie : D doit devenir E

Bonjour Chris,
Merci mais concretement je ne vois pas comment rentrer la formule dans une cellule en matricielle et la recopier en tant que matrice.... quelle est lq difference?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Il y a deux façons d'utiliser les formules matricielles :
* Dans un cas, on sélectionne toute la plage contenant la formule matricielle, on l'écrit et on valide avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer. C'est ce que tu as fait.
* Dans le second cas, on sélectionne une cellule, on écrit la formule et on la valide avec les trois touches Ctrl+maj+entrer. On tire (copie-colle) ensuite la formule aussi longtemps que désiré. C'est ce qu'il faut faire avec la formule proposée par Chris.

@ plus
 

spi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Il y a deux façons d'utiliser les formules matricielles :
* Dans un cas, on sélectionne toute la plage contenant la formule matricielle, on l'écrit et on valide avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer. C'est ce que tu as fait.
* Dans le second cas, on sélectionne une cellule, on écrit la formule et on la valide avec les trois touches Ctrl+maj+entrer. On tire (copie-colle) ensuite la formule aussi longtemps que désiré. C'est ce qu'il faut faire avec la formule proposée par Chris.

@ plus
Merci Cisco.
C'est très clair!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390