XL 2016 Supprimer doublon automatiquement

D10

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerais trouver un moyen de supprimer les doublons automatiquement sans devoir utiliser la fonction excel "supprimer les doublons"

Je m'explique: en colonne A, j'ai une liste de Pays, dont beaucoup de doublons..
En colonne C j'aimerais qu'Excel me donne la liste des pays en supprimant tous les doublons, mais de manière automatique (et non manuellement..sans devoir aller dans "données" puis "supprimer les doublons").

y'a t-il une formule excel qui me permettrait de faire cela ? sans devoir passer obligatoirement par du VBA.

merci à vous

bonne journée :)
 

D10

XLDnaute Junior
Bonjour le fil, le forum

D10
Pourquoi ne pas utiliser la fonction Supprimer les doublons que tu ne veux justement pas utiliser ???
Car ce sera plus rapide que d’insérer une formule et de devoir la recopier vers le bas.
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Tout simplement car les données de la colonne A peuvent changer toutes les heures et j'aimerais donc une formule qui supprime automatiquement les doublons dans la colonne C :) donc sans devoir le faire manuellement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
RE

Voici un petit exemple que je te laisse adapter
Formule matricielle à mettre en C2
=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$16;EQUIV(0;NB.SI($C$1:C1;$A$2:$A$16);0));"")
(A VALIDER AVEC CTRL+MAJ+ENTREE) puis recopier vers le bas
01D10.jpg
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Emelinejj,

@Staple1600 avait écrit:
(A VALIDER AVEC CTRL+MAJ+ENTREE) puis recopier vers le bas

Formule Matricielle:
  • à valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée
  • ne pas entourer la formule d'accolade au clavier. C'est la validation par Ctrl+Maj+Entrée qui ajoute les accolades
  • une fois saisie et validée, une formule matricielle peut être copiée et collée
  • à chaque édition/modification de la formule matricielle, penser à la valider par Ctrl+Maj+Entrée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

mapomme
Merci mapomme
Mais je vous demanderai d'être rigoureusement précis ou précisément rigoureux. ;)
Je n'ai pas écrit
(A VALIDER AVEC CTRL+MAJ+ENTREE) puis recopier vers le bas
mais
(A VALIDER AVEC CTRL+MAJ+ENTREE) puis recopier vers le bas

PS: précisions pour les tiers-lecteurs: mapomme connait ma pomme (et son humour ;))
 

tovomahefa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ca fonctionne, pourtant, moi j'essaie de comprendre comment la formule fonctionne, cad Je veux ecrire la formule moi-même au lieu de la copier seulement,

Je sais utiliser index + equiv pour les fonctions recherches mais là je suis tt à fait dépassé


Déja Je vous remercie pour avoir créé cette formule là mais je serai bien plus de 1000fois reconaissant si vous voulez bien me faire cette immense honneur ;-) :)
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
851

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko