XL 2010 SUPPRIMER DEUX LIGNES AUTOMATIQUEMENT ET COPIER LES LIGNES AVANT LEUR SUPPRESSION

Eric kankonde

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers tous.
Voici mon fichier Excel ci-joint avec les feuilles suivantes : « source », « détail », « archives source », « archive détail »
Dans ce classeur, je peux facilement ajouter, modifier et supprimer dans ma base de données.
Si je veux supprimer une ligne dans la feuille source, je supprime la ligne entière grâce a un bouton et ça marche parfaitement.
Ma préoccupation :
  • Je veux, à chaque fois que je supprime une ligne quelconque dans la feuille « source », le numéro de la ligne identique est supprimé dans la feuille « détail » automatiquement.
  • Toutes les lignes supprimées dans la feuille « source » sont automatiquement copiées et collées dans la feuille « archive source »
  • Toutes les lignes supprimées dans la feuille « détail » sont automatiquement copiées et collées dans la feuille « archive détail »
Quelqu’un peut-il m’aider svp ???
Je vous remercie par avance…
 

Pièces jointes

  • ma bdd.xlsm
    42.5 KB · Affichages: 9

shinozak

XLDnaute Occasionnel
Salut bonnes fêtes,

Je veux, à chaque fois que je supprime une ligne quelconque dans la feuille « source », le numéro de la ligne identique est supprimé dans la feuille « détail » automatiquement.

VB:
ThisWorkbook.Sheets("detail").Rows(i).Delete

Toutes les lignes supprimées dans la feuille « source » sont automatiquement copiées et collées dans la feuille « archive source »

VB:
Range("A" & i & ":G" & i).Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets("archive source").Rows(Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1)

Pour la 3ème je ne voit pas l’intérêt, puisque l'onglet <<source>> après suppression et identiques à <<détails>> ????
 

Eric kankonde

XLDnaute Nouveau
Salut bonnes fêtes,

Je veux, à chaque fois que je supprime une ligne quelconque dans la feuille « source », le numéro de la ligne identique est supprimé dans la feuille « détail » automatiquement.

VB:
ThisWorkbook.Sheets("detail").Rows(i).Delete

Toutes les lignes supprimées dans la feuille « source » sont automatiquement copiées et collées dans la feuille « archive source »

VB:
Range("A" & i & ":G" & i).Copy Destination:=ThisWorkbook.Sheets("archive source").Rows(Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1)

Pour la 3ème je ne voit pas l’intérêt, puisque l'onglet <<source>> après suppression et identiques à <<détails>> ????
merci pour tareponse rapide. mais pour moi la 3 eme c aussi important car certaine donnees ne figurent pas dans source. Faites aussi pour la 3eme svp
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll