XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 173

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu.
J'ai une petite amélioration à apporter au fichier ... pourriez vous me filer le coup demain.
J'aimerais, pourvoir imprimer le planning général d'un site de mon choix. Si dans G il y a 2 ou 3 fois le site 1 (par exemple) pouvoir faire apparaître les 2 ou 3 sites uniquement. Un peu comme ça avec le nom du mois en cours ...
1.JPG

le plus simple possible, un peu comme l'onglet PDS, ou PREPAYE, je ne sais pas lequel serais le plus simple ...
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 07_Planning_Vierge_2020_V49.xlsb
    313.7 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Voici la V51, je suis parti de ma V50.
J'ai préféré avoir une nouvelle feuille FiltreSite pour travailler, la page G est beaucoup trop chargée pour continue à la trafiquer. J'ai limité à 3 le nombre de sites affichés.
J'ai rajouté un bouton Imprim Site dans G.
La feuille disparaît après avoir imprimé.
Ça commence à devenir long à l’exécution. A voir quand G sera rempli.
 

Pièces jointes

  • Trame_Planning_Vierge_2020_V51.xlsb
    333.9 KB · Affichages: 4
  • 1.pdf
    166.7 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Non, ça je renonce.
C'est une usine à gaz.
Il va falloir ré actualiser tous les AGT, remettre tout en forme.
Ce que vous demandez est largement au dessus de mes possibilités.
il ya des concaténations simples à faire mais celle la elle est très complexe surtout au niveau de la concaténation des toutes les feuilles AGT.
Tentez le coup, vous allez voir la complexité.
c'est d'autant plus frustrant que ça ne correspond plus au post #362, ce qui fait que j'ai l'impression d'avoir travaillé pour rien.
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
NON, vous n'avez pas fait ça pour rien !! c'est bien, très bien même !!
c’était juste pour savoir.
Désoler de vous avoir fruster, je pensais que ce serais plus simple en VBA, qu'avec des formules ...
mais a vous lire, non. Donc ça ira très bien comme ça, pas de soucis ... merci beaucoup, merci mille fois
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Je ni arrive pas ... j'ai bien vu que vous aviez mis des formules en colonne R, AA, AB, AC, et sur la ligne 37, mais je n'arrive pas à étendre à 6 sites et tout regrouper sur un seul tableau ... c'est les heures qui me pause problème et par la suite, l'ordre chronoloque
 

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Sylvanu,
j'y suis presque !!
Il me reste juste un petit coup de magie en VBA (je pense) pour arrivé a la fin de ce que je voudrais. Vous souvenez vous, en début de discution, je souhaitais supprimer des espaces vides,classer par ordre chronologique et mettre les cellules au bon format automatiquement. Vous m'aviez fait une formule Antony ... pourrait-elle fonctionné sur la feuille FiltreSite de B97:G127 ?
je vous joint mon fichier pour voir ... il faut savoir que les lignes 1 à 91 seront masquées.
 

Pièces jointes

  • Trame_Planning_Vierge_2020_V51.xlsb
    325.7 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je n'avais vraiment pas compris ce que vous vouliez faire. Je pensais à l'analyse des AGT comme c'est fait pour es feuilles. C'eût été une usine.
J'ai remis la fonction Antony modifiée dans le module Fonctions.
 

Pièces jointes

  • Trame_Planning_Vierge_2020_V52.xlsb
    322.8 KB · Affichages: 3

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
je m'étais mal exprimé ... désoler ...
c'est ce que vous m'avez fait que je voulais ...
Merci, depuis tout à l'heure je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste ...
par contre petit soucis en I93 ... ma liste ne fonctionne pas, il ni a que celle en I2 qui fonctionne et pourriez vous faire en sorte que le trie ce fasse chronologiquement par les heure de début ??
 

Discussions similaires