supprimer des lignes vides

geronimal

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord, merci Jocelyn pour la prompt réponse de ce matin.

J'ai ainsi copié un ensemble de données que j'avais calculé auparavant. Or, sur 3500 lignes environ, j'ai 400 lignes de résultats et le reste de vide du type :

25 50 2 3 8
58 44 5 8 9

45 77 8 9 7

54 78 9 4 0

Comment puis-je sélectionner tout mes chiffres et supprimer uniquement les lignes vides en une seule commande ?

Merci de votre aide.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer des lignes vides

Bonjour le Forum,
Re geronimal,

Une solution simple sans VBA, dans la premiere colonne vide a droite de tes données tu met une formule du type (en imaginant que ta première colonne vide de droite soit la colonne E) : =si(somme(A1:D1)=0;0;1) ensuite tu étire cette formule sur toutes tes lignes cela va te donnée une colonne de 1 et de zéro

Quand c'est fait tu sélétion ta prmiere ligne menu donné => filtre => filtre automatique en E1 avec la fleche tu choisi 0 seules les lignes vides seront visible il de suffit alors de selectionner l'ensemble de ces lignes puis supprimer.

tu peux ensuite enlever le filtre automatique et suprimer la colonne E

Jocelyn
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer des lignes vides

Bonjour,

Au cas où ça ne perturbe pas ton fichier, tu selectionnes toutes les cellules (en cliquant sur le carré au-dessus des N° de lignes et à gauche des N° de colonnes) puis tu fais Données/Trier/OK
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa