supprimer des lignes selon critères

G

Guillaume

Guest
bonjour et bravo, étant débutant sur les macros, j'ai trouvé ici quelques macros ou bouts de macros qui m'ont bien aidés. Cependant, là je coince : je cherche à supprimer des lignes selon certains critères :

j'ai 6 feuilles qui contiennent toutes les mêmes données. Dans une colonne, j'ai un critère pour les trier : chaque cellule de la colonne commence soit par 16, 20, 40, 50, 60, 70. Je voudrais donc garder dans chacune des feuille les lignes qui contiennent tous les cellules commençant par 16, puis par 20, etc...

J'ai commencé par copier 6 feuilles à partir de l'originale mais si on peut directement créer les feuilles supplémentaires avec les critères décrits ci-dessus, je suis preneur aussi.

Si je ne suis pas clair, dites le moi.

Merci

Guillaume
 
G

Guillaume

Guest
merci andré pour ta réponse. Cependant, j'avais plutôt pensé à une solution par macro tout automatique du type :

qd je trouve une valeur commençant par 16 dans la cellule L1, je copie cette ligne dans une nouvelle feuille et ça sur tout le fichier.

ou alors , mes 6 feuilles existent déjà et dans ce cas là qd je veux élimine toutes les lignes qui n'ont pas une valeur commençant par 16 dans la cellule L1.

En tout cas, merci qd même, je garde cette formule de côté :)
 
C

Celeda

Guest
Guillaume,
Je te joins un premier fichier concernant une macro faite par Ti.
Regarde si cela peut t'aider.

Et par un autre message un second fichier fait aussi par Ti.
Il faut adapter sa macro : Celle-ci détruit ce que tu sélectionnes.
Tu vas dans le code et tu changes le texte et tu peux ainsi demander à ce que XXX choses soient détruites - voir code feuille 1.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
844

Statistiques des forums

Discussions
312 085
Messages
2 085 196
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley