Supprimer des espaces dans une cellule

  • Initiateur de la discussion Leplombier
  • Date de début
L

Leplombier

Guest
J'ai une feuille .xls issue d'un fichier .csv qui est un tarif d'un de mes fournisseurs. Elle se presente ainsi:
Colonnes: Référence, libellé, prix net HT, référence d'origine, date de mise à jour, etc...
Lignes: les 16350 articles (environ) concernés.
Je désire intégrer ce tarif à une base de données existante, à partir de laquelle je réalise des devis et factures par recherche verticale des références. Mais le libellé de mes articles est fait ainsi (exemple d'une cellule): NOM*DE*L'ARTICLE*****************
les * symbolisant des espaces, en nombre variable à la fin du texte. Il se trouve que dans mes factures ou devis, je concatène des résultats obtenus depuis plusieurs recherches verticales dans une seule cellule de libellé, donc mes cellules prennent une place énorme du fait des espaces de fin de libellé, et ma mise en page s'en trouve sérieusement affectée. Je voudrais donc supprimer ces espaces en fin de libellé dans ma feuille de tarif, d'une autre façon que manuelle, bien entendu.
Y a-t-il-une solution?
Merci de vous intéresser à ce cas.
 
V

Vériland

Guest
Hello Cathy...

voici la version avec ta nouvelle coupe de cheveux...

smiles_30.gif



hi hi hi...c'est le coiffeur à domicile...lol...l'est vraiment en colère là...
 
B

Baroude

Guest
Oh ! pardon si je t'ai froissé C@thy.impôts.redressement@baroude.fr mais it's a joke !!!!

Je suis désolé.... que tu ne peux rien faire pour moi ! ... Qui ici sur ce forum travaille aux impôts et peux bidouiller le programme excel de calcul des impôts, SVP ?!?

Je vois bien :

If Nom=Baroude then
Revenu_Baroude = Revenu_Baroude * 0.4
Revenu_C@thy = Revenu_C@thy + Revenu_Baroude * 0.6
Else
Msgbox "Vous payez plein pot (sauf C@thy)"
End if

Eh oui ! l'affaire est dans le sac ... en cumul de contribuables, ya pas d'écarts

Allez, faut que ja fasse ma déclaration quand même... snif !
Sans rancune
Baroude
 
C

Cathy

Guest
Baroude,

"it's a joke", mais c'est une blague à ne pas faire, tu le sauras pour l'avenir.

Jusqu'ici tout le monde avait évité de la faire (merci tout le monde).
C'est vrai qu'elle était facile!

Pour le programme, j'y avais pensé mais ça se verrait vite et alors vous pourriez m'apporter des oranges et ... un portable avec Excel... en prison!

N'empêche, j'accepte tes plates excuses, mais tu peux m'envoyer les fleurs et les chocolats à l'adresse que je t'ai indiquée.

Merci beaucoup à Vériland pour toutes ces jolies images qu'il nous envoie et celles qu'il a faites spécialement pour moi (na!), surtout le Bip Bip, c'est super. Continue, tu nous éclate trop.

Bonne journée à toutes et tous.

C@thy
 
V

Valérie

Guest
salut à tous,

Je trouve la chutte excellente!!

Et puis c pas gentil de facher les filles... Quelle mauvaise éducation quand même. voilà plusieurs jours que je n'avais fait le tour des posts et celui-ci est particulièrement JOLI en graphisme.

Tu vois C@thy C typiquement masculin de vouloir profiter de TOUT!!!
Vas-y défend toi!!

Et puis j'attend des news du bouquet car moi j'en ai eu un d'un participant du forum alors pas de raison que ça n'arrive qu'à moi....



@ bientôt à tous

Valérie
 
C

Cathy

Guest
Merci Valérie,

je n'ai pas encore reçu la montagne de fleurs de Baroude, alors je te remercie pour les tiennes, très jolies ces roses, tiens, je t'en envoie une façon smiley.

--<--{(@

Bonne journée tout le monde

C@thy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16