Supprimer des espaces dans une cellule

  • Initiateur de la discussion Leplombier
  • Date de début
L

Leplombier

Guest
J'ai une feuille .xls issue d'un fichier .csv qui est un tarif d'un de mes fournisseurs. Elle se presente ainsi:
Colonnes: Référence, libellé, prix net HT, référence d'origine, date de mise à jour, etc...
Lignes: les 16350 articles (environ) concernés.
Je désire intégrer ce tarif à une base de données existante, à partir de laquelle je réalise des devis et factures par recherche verticale des références. Mais le libellé de mes articles est fait ainsi (exemple d'une cellule): NOM*DE*L'ARTICLE*****************
les * symbolisant des espaces, en nombre variable à la fin du texte. Il se trouve que dans mes factures ou devis, je concatène des résultats obtenus depuis plusieurs recherches verticales dans une seule cellule de libellé, donc mes cellules prennent une place énorme du fait des espaces de fin de libellé, et ma mise en page s'en trouve sérieusement affectée. Je voudrais donc supprimer ces espaces en fin de libellé dans ma feuille de tarif, d'une autre façon que manuelle, bien entendu.
Y a-t-il-une solution?
Merci de vous intéresser à ce cas.
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Leplombier
smiley_609.gif
...allo j'ai une fuite...lol

Utilise la fonction
smiley_190.gif
SUPPRESPACE pour cela...

A1 = "je*n*veux*pas*d'espaces********"

en A2 :

=SUPPRESPACE(A1)

égale "je*n*veux*pas*d'espaces"

arf...
BipBip.gif
...lol

A+ Vériland
 
C

Cathy

Guest
AH GRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!

JE L'ATTENDAIS CELLE-LA!!!

Bon, je ne crie plus. J'essayais de passer incognito, mais avec une adresse e-mail pareille c'est dur!

Je savais bien que quelqu'un (un mec, par exemple!!!) me ferait une remarque là-dessus un jour!

J'explique : il fô bien regarder l'adresse, dpma = direction du personnel de la modernisation et de l'administration, donc, si tu lis bien, dpma n'est pas DGI
(Direction Générale des Impôts). Il y a 21 directions et services au Ministère des Finances, el la DGI en est une, mais il y a les 20 autres. (y'a même des gens qui donnent de l'argent!)

Donc, je n'ai rien à voir avec les impôts, je ne les connais même pas, et j'ai les mêmes problèmes avec eux que tout le monde (voire plus, car vu que c'est eux qui me paient je ne peux pas éluder le moindre centime d'€). Tu peux quand même me donner tes coordonnées, pour voir si on peut te faire un petit redressement!...

Cela dit, si tu as des problèmes, je te conseille de t'adresser à un avocat fiscaliste, moi je peux juste éventuellement t'aider sur une question sur Excel, et encore si j'ai la réponse, mais maintenant faudra me le demander très très gentiment pasque là
JE SUIS FACHEE na! Ca y est, je suis de mauvaise humeur pour la journée!

Ne recommence plus et envoie-moi un bouquet de fleurs (tu connais l'adresse, je pense, sinon, c'est 139 rue de Bercy (le siège) mais moi je suis 5, Place des Vins de France, métro Cour Saint-Emilion (non, pas de ramarques stp! c'est juste situé à l'endroit des anciennes Halles à vin de Bercy (Bercy Village)) Pour info : j'aime aussi les chocolats!!!

Allez, essaie de te faire pardonner maintenant vilain garçon!!!

C@thy
 
C

Cathy

Guest
Ah ouis, c'est SUPER, merci Vincent. Je vais le garder.

Il faut juste lui rajouter des cheveux de fille (des tresses ou des couettes, je sais pas!).

De mon côté j'avais cherché dans le fichier des smileys de Celeda et j'ai trouvé

:-@ pour crier!

@+

C@thy
 
V

Vériland

Guest
hi hi hi...ben y'a plus qu'à choisir !

Quelle coupe te conviendrait le mieux...

1--->
smiley_781.gif

2--->
smiles_78.gif

3--->
smiley_174.gif

4--->
smiley_221.gif

5--->
smiley_569.gif

6--->
smiley_616.gif

7--->
smiley_839.gif

8--->
smiley_402.gif

9--->
smiley_496.gif

ou bien si tu as un exemple...loool...ou une photo...arf MDR !
 
C

Cathy

Guest
Ah j'adore, elles sont toutes super, mais trop gentilles, alors peut-être la 3!!!

J'ai bien des photos de moi, mais franchement je peux pas les mettre sur ce site, à une heure de grande écoute!!!

Merci!!!

C@thy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit