XL 2016 supprimer des colonnes

pbruno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum. Je suis retrauté, mais je travaille comme bénévole dans un eassociation en faisant diverses choses, mais surtout des programmes excels.
J'ai commencé à faire un programme pour cette association en 2016 et je l'ai amélioré depuis, mais là, je coince.
je joins une feuille nommée Feui3 qui est extraite du programme et j'aimerais avoir le résultat via une macro comme sur la seconde feuille nommée résultat.
J'espère que peut être quelqu'un pourra m'aider parce que moi, je ne trouve pas malgré les heures à chercher.
Cordialement
pbruno
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 9

pbruno

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jacky,
je ne comprends rien en vba, comment ça marche, il n'y a pas de macro ?
j'ai testé et le résultat est super.
Je vais l'insérer dans mon programme et voir le résultat et je reviens dire ce que cela donne.
Grand merci,
Cordialement
Bruno
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky,
je ne comprends rien en vba, comment ça marche, il n'y a pas de macro ?
Bruno
RE...
Si, Si….Dans le module de la feuille "résultat"
Touches Alt+F11 et double clic dans la fenêtre en haut à gauche sur la feuille "résultat"
**Une petite modification sur l'affichage du titre en PJ
 

Pièces jointes

  • pbruno v1.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

pbruno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
ok, j'ai vu, mais je ne connaissais pas.

J'ai inséré les 2 feuilles dans le programme, çà marche super bien. Mais j'aimerais rajouté, avant d'imprimer la feuille résultat qui est le planning, des infos qui sont sur une autre page. Je mets cette page en pièce jointe, elle a des calculs liés à une feuille de paramètres (j'ai mis la feuille sans aucun calcul), mais pas moyen de rajouter ces infos sur la feuille résultat.
J'aurais bien mis le programme en entier, mais il ne passe pas, trop lourd 4795 Ko.
Cordialrement
Bruno