supprimer des boutons macro sur certaine feuilles

michel.dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'ai un fichier excell 2010 avec de nombreux boutons macro...je souhaite supprimer tous les boutons par macro mais sur certaines feuilles seulement...
voici mon code mais qui ne fonctionne pas car il supprime tous les boutons sauf sur la page ou le bouton de cette macro est placé
Sub Del_Objets()
Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In Sheets
If Ws.Name <> "parametres" And Ws.Name <> "tableau" And Ws.Name <> "mois" And Ws.Name <> "nv 1" And Ws.Name <> "tri" Then
Ws.DrawingObjects.Delete

End If
Next Ws

End Sub

merci de votre aide
Michel
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

ça doit fonctionner, ou alors, c'est que le bouton en question est placé dans une de ces feuilles !?

If Ws.Name <> "parametres" And Ws.Name <> "tableau" And Ws.Name <> "mois" And Ws.Name <> "nv 1" And Ws.Name <> "tri" Then
 

michel.dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
désolé du retard apporté à votre suggestion...après plusieurs tentatives de modification du code celui-ci ne fonctionne toujours pas...les boutons se suppriment sut toutes les feuilles dès que je les active ...autrement dès quand je passe d'un onglet à l'autre y compris sur les feuilles qui doivent faire exceptions pouvez-vous y jeter un coup d'oeil...
amicalement
pour rappel mon code

Sub Del_Objets()
Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In Sheets
If Ws.Name <> "parametres" And Ws.Name <> "tableau" And Ws.Name <> "mois" And Ws.Name <> "nv 1" And Ws.Name <> "tri" Then
Ws.DrawingObjects.Delete

End If
Next Ws

End Sub

En savoir plus sur https://www.excel-downloads.com/thr...rtaine-feuilles.20023337/#KmYitg3f36EzpZTy.99
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390