Microsoft 365 Suppression toutes les lignes blanches dans cellule dans un long texte avec retour chariot

Dann

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite supprimer toutes les lignes blanches (interlignes)
dans un long texte (avec renvoi à la ligne automatique)
J'utilise (SUBSTITUE) mais je n(y arrive pas !
Mon texte est en B2 et je veux le recopier en B3 avec les interlignes effacées ?
Merci pour votre aide
Dann

Exemple dessous :

Bonjour,


Je souhaite supprimer toutes les lignes blanches (interlignes)

dans un long texte (avec renvoi à la ligne automatique)


J'utilise (SUBSTITUE) mais je n(y arrive pas !

Mon texte est en B2 et je veux le recopier en B3 avec les interlignes effacées ?

Merci pour votre aide


Dann
 

Arthur931

XLDnaute Nouveau
Donc si je comprends bien, tu veux un retour chariot, mais qu'il n'y en ait pas plusieurs (qui cause les lignes vides).
Dans ce cas, essaie : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(G36;CAR(10) & CAR(10);CAR(10));CAR(10) & CAR(10);CAR(10))

Cela fonctionne dans ton exemple, mais si tu as plus de 3 retours chariots d'affilée (ce qui me parait rare), il faut l'adapter.

Bonne journée,
 

Arthur931

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dann,

CAR(10) représente le retour chariot en langage Excel.

Donc sur la partie SUBSTITUE(G36;CAR(10) & CAR(10);CAR(10)) on remplace dans le texte situé en cellule G36, 2 retours chariot CAR(10) & CAR(10) par un seul retour chariot CAR(10).

La formule était tirée de mon fichier donc il faut l'adapté au tien en remplaçant G36 par B2 :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;CAR(10) & CAR(10);CAR(10));CAR(10) & CAR(10);CAR(10))
 

Dann

XLDnaute Nouveau
Quand je reformate mon texte en manuel et que je recrée des retours chariots (Alt Entrée); ça fonctionne !!!
Mais dans le texte d'origine, il doit y avoir des blancs avant et après chaque ligne !
J'ai essayé =SUPPRESPACE(B2), mais pas mieux .... ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 200
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier