XL 2019 Suppression notification Mode Protégé " activer la modification"

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,
Est -il possible de supprimer cette notification Mode Protégé "Activer la Modification " car j'ai un fichier que je fais parvenir à plusieurs personnes
et certaines ne veulent pas l'ouvrir quand elles le reçoive quant elles voient cette notification. Comment remédier à ça,

J'ai essayer, Fichier >options>centre de gestion de la confidentialité>Paramètres du centre de confidentialité >Paramètres des macros
j'ai cocher "Désactiver toutes les macros sans notifications" ensuite Barre des messages pour toutes les applications Office
et j'ai cocher " Ne jamais afficher d'informations sur un contenu bloqué".

Après çà, j'ai toujours cette notification qui apparaît.
Alors j'attends votre aide .Merçi
Mimi1952
 

Pièces jointes

  • Notif mode protégé.PNG
    Notif mode protégé.PNG
    21.3 KB · Affichages: 40

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voir dans....

Fichier
Options
Centre de gestion de la confidentialité
Paramètre du centre de gestion de la confidentialité
Mode protégé qui se trouve vers la gauche
Puis décochez là.... ou les ...... cases nécessaire

Slts
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonour @Mimi1952 , @riton00

Baisser le niveau de sécurité comme le propose riton00 n'est pas pour rassurer davantage le futur destinataire du fichier sauf à considérer que le fait de ne pas avoir un message est protecteur 🤔

C'est comme si on désactive l'alarme de sa maison pour être en sécurité contre les voleurs puisque qu'elle ne sonnera jamais ! 🙃

Il faut peut être mieux expliquer la provenance du fichier et d'expliquer pourquoi il y a ce message aux différents destinataires.

De plus, l'option choisi dans le mode protégé ne s’applique pas à un fichier en particulier mais à tous les fichiers sauf à refaire la manip à chaque fois et sur chaque ordinateur.

1621611538257.png


@Phil69970
 

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonour

Baisser le niveau de sécurité comme le propose riton00 n'est pas pour rassurer davantage le futur destinataire du fichier sauf à considérer que le fait de ne pas avoir un message est protecteur 🤔

C'est comme si on désactive l'alarme de sa maison pour être en sécurité contre les voleurs puisque qu'elle ne sonnera jamais ! 🙃

Il faut peut être mieux expliquer la provenance du fichier et d'expliquer pourquoi il y a ce message aux différents destinataires.

De plus, l'option choisi dans le mode protégé ne s’applique pas à un fichier en particulier mais à tous les fichiers sauf à refaire la manip à chaque fois et sur chaque ordinateur.

Regarde la pièce jointe 1106313

Bonjour Phil69970,
Oui ! je sais mais comment rassuré une personne qui reçois mon fichier pour lui certifier qu'il n'y à pas de souci a activer les macros.
Peut on vérifier si les codes des macros son corrects , si oui comment faire.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Les modifications que tu indiques dans #1 sont faites sur ton PC, donc elles ne s'appliquent que pour les fichiers que tu ouvres avec Excel sur ton PC.

De plus, l'option choisi dans le mode protégé ne s’applique pas à un fichier en particulier mais à tous les fichiers sauf à refaire la manip à chaque fois et sur chaque ordinateur.
Et surtout c'est à faire sur le PC du récepteur, pour enlever la protection contre l'exécution en douce de macros...
C'est vrai que c'est absurde de supprimer toute protection juste pour ne plus voir un message qui demande justement si tu veux ou non activer les macros.

Perso, je suis d'accord avec Phil : il vaut peut-être mieux expliquer aux différents destinataires la provenance du fichier et expliquer pourquoi il y a ce message.
 

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Les modifications que tu indiques dans #1 sont faites sur ton PC, donc elles ne s'appliquent que pour les fichiers que tu ouvres avec Excel sur ton PC.


Et surtout c'est à faire sur le PC du récepteur, pour enlever la protection contre l'exécution en douce de macros...
C'est vrai que c'est absurde de supprimer toute protection juste pour ne plus voir un message qui demande justement si tu veux ou non activer les macros.

Perso, je suis d'accord avec Phil : il vaut peut-être mieux expliquer aux différents destinataires la provenance du fichier et expliquer pourquoi il y a ce message.
Bonjour Marcel32,
Je vais suivre les conseils de la majorité donc je fais marche arrière.
Marcel merçi de ta réponse
Bonne soirée
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Le fil

Précision : Il faut passer sur tous les ordinateurs pour modifier les options d'excel !!
Perso je ne vois pas quelqu'un venir modifier mes options d'excel et ensuite venir me dire :
"Ayez confiance, ayez confiance vos paupières sont lourdes tu peux ouvrir le fichier tranquille" o_O 👹

Je préfère de loin que l'on me dise j'ai fait tel et tel fichier passe le à l'antivirus 2 fois plutôt qu'une, il y a un message d'excel à l'ouverture qui est normal à la 1ere ouverture du fichier car les paramètres de sécurité d'excel te protège des actions de macro malveillante le fichier comporte tel et tel macro et le fichier sert à tel usage comme Mr X me l'a demandé pour le job par exemple ou qui me sert à gérer tel truc ou bidule....
Si tu crains je peux te montrer sur mon micro comment fonctionne le fichier viens samedi on fait un barbecue et je t'explique après..... (J'arrive si tu habites pas trop loin);)

@Phil69970
 

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Le fil

Précision : Il faut passer sur tous les ordinateurs pour modifier les options d'excel !!
Perso je ne vois pas quelqu'un venir modifier mes options d'excel et ensuite venir me dire :
"Ayez confiance, ayez confiance vos paupières sont lourdes tu peux ouvrir le fichier tranquille" o_O 👹

Je préfère de loin que l'on me dise j'ai fait tel et tel fichier passe le à l'antivirus 2 fois plutôt qu'une, il y a un message d'excel à l'ouverture qui est normal à la 1ere ouverture du fichier car les paramètres de sécurité d'excel te protège des actions de macro malveillante le fichier comporte tel et tel macro et le fichier sert à tel usage comme Mr X me l'a demandé pour le job par exemple ou qui me sert à gérer tel truc ou bidule....
Si tu crains je peux te montrer sur mon micro comment fonctionne le fichier viens samedi on fait un barbecue et je t'explique après..... (J'arrive si tu habites pas trop loin);)

Oui, tu as raison je vais mettre un message sur ma page d'accueil en expliquant comme tu le dit pourquoi cette notification apparaît.
je te remercie de tes conseils , pour le barbeuc on va attendre un peu 😅
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko