Suppression lignes de même contenu dans plusieurs onglets : macro

matlex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je réalise actuellement un fichier de gestion de Plan Général d’Action.
J’ai presque fini en piochant des macros à droite à gauche sans forcément les comprendre (je débute).
J’ai un dernier problème avec une macro qui permettrait de supprimer une ligne dans un onglet « RESULTAT » (onglet servant à afficher des extractions suite à des requêtes) (ça, c’est fait) mais il faudrait aussi que la ligne au même contenu soit supprimée dans l’onglet « Plandaction » qui correspond à la base générale de données du fichier à partir de laquelle on effectue les extractions (et dans lequel nous ne connaissons pas exactement le positionnement de la ligne à supprimer).
Je vous copie l’ébauche de macro :


Sub Suppression()
' Suppression Macro
'

ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

‘ Supprimer la ligne au même contenu dans l’onglet « Plandaction »
??????????????????????????????


End Sub

Même simplifié et zippé, le fichier est trop lourd pour être joint à ce post…
Du coup, si quelqu’un veut bien m’aider…
Je peux lui envoyer le fichier par mail
Par avance merci !
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : Suppression lignes de même contenu dans plusieurs onglets : macro

Hello matlex et les Excel_lents rapides ;-)
C'est sur qu'une version allégée de ton fichier avec ses macros serait bienvenue pour comprendre la structure...

dans l’onglet « Plandaction » qui correspond à la base générale de données du fichier à partir de laquelle on effectue les extractions
Avec ça je comprends que tu utilises la fonction de filtre élaboré pour faire une extraction de la Bdd vers un autre emplacement (ici, un autre onglet). si c'est bien ça, la zone de critères devrait pouvoir être alimentée avec les critères qui identifient uniquement la ligne de la Bdd qui est à supprimer... Et si ta Bdd, comme tout Bdd qui se respecte, dispose d'un index, ce sera facile pour VBA de supprimer l'enregistrement détecté (= ton ébauche)...

à te lire...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67