XL 2016 Suppression ligne

VDEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterais bloquer la possibilité aux utilisateurs de supprimer des lignes du tableur sauf lors de l'utilisation du bouton faisant intervenir une macro. Avez-vous des idées ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Vincent
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir le forum
re vdel
Tout simplement en protégeant la feuille avec éventuellement un mot de passe, et en sélectionnant les actions autorisées. Suivre le lien ci-dessous pour plus de précisions
cdt
galougalou
 

VDEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci pour le retour, malheureusement, j'ai également pensé à cette solution...

Mon problème est que j'ai besoin que le fichier puisse être manipulé par des utilisateurs (saisie, macro, ...) mais en limitant la suppression. En effet, je veux que la suppression soit possible uniquement en utilisant une macro qui sauvegarde la sélection avant toutes pertes de données. La protection fonctionne bien mais empêche la suppression des lignes (sélection de la ligne + suppr par l'utilisateur), mais aussi lors de l'utilisation de la macro (fonctionnant avec un Bouton) qui supprime aussi des lignes à la fin de son travail.

Pour résumer, je recherche un code pour interdire les suppressions des lignes sauf quand le bouton est utilisé. Une autre solution serait de demander un MDP lors de la suppression pour avertir l'utilisateur mais je ne suis pas parvenu à faire fonctionner les codes trouvés sur les différents sites traitants du sujet.
 
J

JEREMIE.DS@92

Guest
Bonjour, je souhaiterais bloquer la possibilité aux utilisateurs de supprimer des lignes du tableur sauf lors de l'utilisation du bouton faisant intervenir une macro. Avez-vous des idées ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Vincent
En sélectionnant le carré gris à l'intersection des colonnes et des lignes pour sélectionner toute la feuille, vous faites ensuite Onglet Accueil - Groupe Cellules- clquer sur "Format". Section <Protection> et choisir Protéger la feuille. A ce moment, vous avez certainement la possibilité d'associer un mot de passe que seule vous connaîtrez ; pour contrer tous utilisateurs qui voudraient apporter des modifications
 

Discussions similaires