XL 2010 suppression format conditionnel

eastwick

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,
Je tiens un planning bien pratique qui, hélas, est victime de son succès par trop de copier-coller ou couper-coller malgré les avertissements du danger de ces pratiques.
Ainsi j'aimerais passer d'une formule conditionnelle de format de cellule à une "commande VBA".
Une fois les formules supprimées, comment dois-je procéder ?
Exemple quand je tapais CA, la cellule devenait jaune citron, quand je tapais RTT, elle devenait violette...
Quel code entrer en VBA pour le même résultat sachant que n'importe quelle cellule de l'onglet unique sera concernée.
Je vous remercie beaucoup d'avance !!!!
 

eastwick

XLDnaute Impliqué
Avec un fichier c'est plus simple. Pour CA, RTT et CET, toutes les cellules portant cette mention devront se colorer.
Pour les cellules portant mention "f" ou "r", ce sont les cellules d'à côté qui devront se colorer en bleu ou gris.
Tout ceci en VBA.
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 12

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint ma solution...
Quand la feuille change la cellule modifiée est analysée et la couleur correspondante est affectée...
Si r ou f les 9 colonnes suivantes sont colorées...
A+ François
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    14.9 KB · Affichages: 12

eastwick

XLDnaute Impliqué
J'aimerais apporter quelques modifications : la cellule doit se décolorer si on supprime CA RTT et CET.
Et j'ai commis une erreur le gris ou bleu doit colorer non pas les 8 cellules à côté à droite mais les 8 cellules en dessous de "r" ou "f".
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87