Suppression d'une liaison

  • Initiateur de la discussion Céline Lachance
  • Date de début
C

Céline Lachance

Guest
<HTML>Bonjour à tous,

Comment faire pour supprimer une liaison dans un fichier Excel. Lorsque je vais dans Édition Liaison, je peux modifier ou ouvrir la source mais je ne suis pas capable de supprimer la liaison avec l'autre fichier indiqué dans la zone.

Il arrive parfois qu'un lien se crée, je ne sais trop pour quelle raison, avec un autre fichier et je ne parviens pas à m'en débarasser. De ce fait lorsque j'ouvre mon fichier, j'ai toujours un message m'indiquant que ce fichier contient des liaisons et me demande de mettre à jour Oui ou Non.

Comment dois-je procéder pour éliminer ou supprimer ce lien ?

Merci à l'avance de l'attention que vous porterez tous à ma demande

Céline</HTML>
 
T

Thierry

Guest
<HTML>Salut Céline

Soluce 1
======
Usuellement sans macro complémentaire on peut s'en sortir en rétablissant la liason avec le classeur lui même (par Edition / Liaisons / Modifier la source) au lieu d'un autre classeur. (90% des cas c'est OK)

Soluce 2
======
Si çà ne marche pas, depuis la même fenetre on peut aussi identifier vers quel fichier la laison se fait (Exemple C:\mes documents\...Toto.xls)

Tu notes ces info et tu fais une recherche (par Edition / Rechercher) avec une partie de ces infos (Exemple "C:\mes doc") en sélectionnant chercher dans "Formule" (cellule entière non-cochée bien sûr)
Tu devrais trouver si il y a des formules liées que tu modifieras en conséquence.
(Astuce : si tu as plusieurs feuilles tu les selectionnes toutes avant de lancer la recherche)

Soluce 3
======
Si çà ne marche toujours pas, il faut vérifier manuellement TOUS les objets (Boutons, Graphiques, Images, etc et voir si ils ne sont pas liés à une macro d'un autre classeur. (Sélectionne l'object, click droit, assigner macro)

Soluce 4
======
Si il n'y a toujours aucun résultat, ça peut venir d'un nom de cellule ou d'un plage. Tu peux vérifier çà par Inserer / Nom et tu regardes si il y des noms. Si oui, vérifie nom par nom pour voir si tu n'as pas une liaison avec
cet autre classeur ou vers "#REF". Dans ce cas supprime le nom en question.

ULTIME SOLUCE
===========
Microsoft propose un fichier XLA pour supprimer les laisons dans Excel à l'adressse suivante :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q188449

C'est efficace pour Excel 1997 et 2000

COMMENTAIRES :
============
"Il arrive parfois qu'un lien se crée, je ne sais trop pour quelle raison" là par contre c'est tout à fait anormal !!!
Excel ne fera jamais de liason sans que tu ne lui demande...
Qu'est que tu utilises comme fichier ? Je suppose qu'il doit s'agir d'un document déjà existant que tu sauves sous un nouveau nom ? Si c'est exact, c'est ce fichier matrice où tu dois d'abord supprimer les liens, car sinon tu les reporteras sous tous les classeurs créés à partir de ce fichier.

Si par contre tu as des liens qui se créent sans que tu le veuilles depuis un nouveau classeur c'est pas bon signe du tout. Soit c'est un virus, soit ton excel est vraiment bien planté.

Bon courage.
:eek:)
Thierry</HTML>
 
B

Bernie

Guest
Salut,


Cmment casser une liaison entre 2 feuilles en ne gardant que les valeurs ainsi que les graphiques.
(Si je fais copie special en cochant valeur uniquement, les graphes sont pas copiés ?!)


Je m'explique :

J'ai un fichier template contenant un graphique lié à des calculs faits pour un mois donné.

A la fin de l'année, la macro opère le calcul du mois de janvier, ensuite recopie le template dans un nouveau fichier janvier (avec le graphique)

Puis on réouvre le template pour faire le calcul du mois de février.
Ensuite je resauve le template sur février.xls

Meme chose pour mars ---> mars.xls


Jusqu'au mois de décembre -->

Mais surprise !

Si je réouvre le mois de janvier, je vois qu'il a gardé les liens avec le template qui contient les dernières valeurs (ici , ceux du mois de décembre)

Idem evidement pour les autres mois ???!!!

Comment faire ?
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Bernie,

C'est tout a fait par hasard si aujourd'hui je passe encore par ce fil de discussion du mois de janvier 2002 , et je vois ta question de février 2003.

Je me demande si le fait de faire un xlt contenant un graph est vraiment une bonne solution surtout avec liaison... (jamais fait) Une idée comme çà... ne serait-il pas plus simple de faire une macro qui fabrique le graph à la demande...

Bon courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 018
Membres
103 094
dernier inscrit
Molinari