Suppression d'un message en cours de rédaction

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

Il arrive - rarement je vous l'accorde ;) - que je m'aperçoive que je dis une ânerie en répondant. Nous pouvions, je crois, il y a encore peu supprimer un message en cours de rédaction. Mais je ne retrouve pas cette possibilité. A-t-elle été supprimée, et sinon, où se cache-t-elle ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Victor21

On peut supprimer un message mais pas une discussion qu'on vient de créer (ni d'ailleurs aucune discussion - seulement possible par le modérateur)

C'est de cela dont tu parles ?

NB: Il m'arrive souvent de supprimer certains de mes messages mais après les avoir publier sur XLD.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, Staple1600.

[...]On peut supprimer un message mais pas une discussion qu'on vient de créer (ni d'ailleurs aucune discussion - seulement possible par le modérateur)
C'est de cela dont tu parles ?[...]
Non, pas vraiment :) J'écris une réponse, puis l'efface et quitte le fil sans rien envoyer. Si je reviens sur le fil, ma réponse réapparait.
Magie noire ? Dois-je appeler un exorciste, un chamane ou un sorcier vaudou ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

De mémoire, il me semble que c'est par défaut un mode brouillon qui évite de perdre sa saisie.

Je n'ai pas ce problème parce que j'ai pris l'habitude d'utiliser XLD en mode "dégradé"
(c'est à dire avec javascript désactivé)
C'est pas forcément des plus commode mais ça me permet une navigation plus secure
(et m'oblige à être en mode "Slow movement")
(je n'ai plus accès à l'éditeur avancé et dois donc tout faire par le biais des balises BBCODE rédigées manuellement)

Essaie de rédiger un message avec javascript désactivé et tu ne verras pas réapparaître ton message en cours de rédaction. ;)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je reprends à mon compte la demande de @Victor21. Parce que les âneries, ça me connait et que j'ai cherché la fonction 'suppression'.
C'est sûr que tant qu'on valide pas, on ne risque pas de les publier, mais ânerie ici aussi, le risque de le faire est important.

Quant à javascript, nulle envie de m'en passer.

Bonnes choses à chacun
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

Précisions
Je n'ai pas dit qu'il fallait se passer de javascript mais que je choisis sur quel site j'active ou pas javascript.
Et sur XLD, je ne l'active pas.

Sinon, pour revenir à la question (que j'ai relue), je n'ai jamais constaté ce phénomène.
Si je supprime un message, il ne réapparaît dans la discussion.
(C'est peut-être un problème lié au cache du navigateur, non ?)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Bonjour @Staple1600,

Supprimer un message qui a été validé, ça, ça fonctionne.
Ce sont les messages non validés (rédaction du message sans cliquer sur 'Poster une réponse') qui réapparaîssent.
Je suis tenté de penser qu'ils sont enregistrés comme brouillon quelque part. Pas une variable de session puisqu'il ré-apparaissent après déconnexion/reconnexion. Pas un coockie, je viens de vérifier les coockies du site. Peut-être dans le LocalStorage comme cela ce fait beaucoup de nos jours.

Bonne journée
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

J'étais passé à côté de ce fil, désolé.

Pour info les brouillons (drafts in english) sont sauvegardés côté serveur :

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16