XL 2016 Suppression d'un adressage absolu dans Validation d'un formulaire

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
  • Je viens à nouveau solliciter votre aide. Dans le dossier que je suis en train de créer j'ai récupéré sur le forum un formulaire, que j'ai retravaillé.
  • Dans mon classeur j'ai quatre onglets :
  • 1°, « choix pour ouvrir mon formulaire »,
  • 2°, « BD » ma base de données celle-ci étant récupéré dans les onglets 3 et 4 « la roquelle » et « les sapins ».
  • Dans ma base de données les cellules de K3 a X7 sont bloquées avec un Adressage absolu.
  • Après saisie des effectifs directement dans les onglets « la roquelle et les sapins » j'ouvre mon formulaire pour y saisir les stages.
  • Mon problème se situe à partir de là.
  • J'ouvre mon formulaire et je supprime les chiffres dans le TextBox correspondant puis je valide mon changement.
  • Lorsque je regarde dans ma base de données il n'y a plus de liaisons dans les cellules que j'avais bloquées.
  • J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
  • Je vous remercie d’avance pour votre aide
    Bien Cordialement
 

Pièces jointes

  • Effectifs et stages lycee Pesqet.xlsm
    79.7 KB · Affichages: 17

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

sans aller au fond de ce que tu veux faire.
Dans cette partie f= feuille bd , ncol = 98
donc avec f.Cells(NoEnreg, k) = Me("textBox" & k) tu change le contenu de test formule par le contenu de box!
Private Sub b_valid_Click()
If Me.Enreg <> "" And Me.TextBox1 <> "" Then
NoEnreg = Me.Enreg

For k = 1 To Ncol
x = Replace(Me("textBox" & k), " ", "")
If IsNumeric(x) Then
f.Cells(NoEnreg, k) = Val(x)
Else
f.Cells(NoEnreg, k) = Me("textBox" & k)
End If
Next k
raz
Me.Enreg = ""
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
bonjour sousou bonjour le forum
merci de t’intéresser à mon problème.Peut tu m’expliquer ce que je dois faire car je ne vois pas où placer f= feuille bd , ncol = 98 et le code Private Sub b_valid_Click() existent déjà je m'excuse car je suis perdu
cordialement
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
re
f et nbcol sont initialiés dans userform_initialize()
Le soucis, c'est que je ne sais pas trop ce que tu veux obtenir
essais nbcol= à la place de Ncol = Rng.Columns.Count
Car ici il prend l'ensemble des colonnes du usedrange
le problème est que le code que tu as récupéré ne correspond pas à ce que tu souhaites vraiment? Il copiait toutes les valeurs sans formule
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
bonjour sousou
je viens d'essayer nbco mais ça ne marche pas. Ce que je recherche ses que lorsque je valide les changements dans la feuille BD elle ne me supprime pas les liaisons, exemple si je supprime le chiffre 23 des 1vf après validation toute la ligne de k4 à x4 les liaisons vers la cellule i4 sont supprimés,ce que je cherche tu veux c'est que ces liaisons restent dans les cellules, car mes effectifs change régulièrement. Ne faudrait-il pas que tous les effectifs soient placés dans la BD plutôt que dans de onglets à part?
Merci encore de ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69