Suppression des lignes si colonnes identiques

napo124

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un problème simple à exposer aux professionnels :D
Voià:
J'ai une base de données longue et large.
Première ligne: intitulés des colonnes (normal)

Mon souhait, est de supprimer automatiquement un des deux doublons de lignes tels que:
-cellules de colonne B et colonne K IDENTIQUES

Ainsi suppression automatique d'une ligne de chaque doublon (sont considérées doublons deux lignes ayant les cellules B et K identiques).

Voilà, simple à dire, mais à faire?

Merci à vous!
 

napo124

XLDnaute Junior
Re : Suppression des lignes si colonnes identiques

Bonjour,
Merci de votre réponse, mais il doit y avoir une erreur, elle ne fonctionne pas:confused:
J'ai essayé sur un calcul test, rien n'y fait.

PS: cela vient peut etre de moi, j'ai fais outil/macros/visual basic editor j'ai copier coller dans sheet1 et j'ai fermé.
 

napo124

XLDnaute Junior
Re : Suppression des lignes si colonnes identiques

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt:
Je n'ai aucun problème à lancer votre macro, avec ou sans bouton, elle doit être certainement correcte.
Cependant, chaque fois que je la lance, Excel bloque: il semble checker les données à l'infini sans s'arréter (les données "clignotent" très rapidement en quelque sorte). Je précise que j'utilise excel 2003 (si ça a son importance :confused:).

Pour vous aider d'avantage, voici un fichier exemple avec les détails des lignes que j'aimerais supprimés (le deuxième doublon (ou le premier, ca n'a pas d'importance) des lignes dont les cellules B et K sont identiques).
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 159
  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 178
  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 178

Biboo

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression des lignes si colonnes identiques

Salut,
Comment modifier ce code pour qu il supprime les lignes identique dans une seul colonne..
Dsl je suis pas famiulier avec le VB mais j ai besoin d une solution..
merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
228