XL 2019 Suppression des doublons et des lignes vides

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je voudrais supprimer les doublons et les lignes vides en "b, c", et coller ce qui se trouve en "c" sur la feuille 2 sans ligne vide, en une seul formule si cela est possible.

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 17

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Quand je lance la macro, j'ai le message d'erreur suivant "erreur d'exécution '91'
"Variable objet ou variable de bloc With non définie".
et de plus quand je lance le fichier il ne me demande pas d'activer les macros.
Je ne l'ai pas sur le fichier modèle.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • pibes- vide ni doublon- v1.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 4

riton00

XLDnaute Impliqué
bonsoir,

Non...... moi je ne peux pas t'aider chez moi ce fichier fonctionne très bien
Peut-être ton fichier tu ne l'a pas enregistrer en XLSM mais en XLSX donc la macro est absente et du coup il ne te demande pas d'activer les macros.
Slts
 
Dernière édition:

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir pourquoi le fichier "vide ni doublon V1" fonctionne et et pas le fichier "Classeur 1", car moi je ne comprend pas.

Je vous remercie d'avance pour le renseignement.
 

Pièces jointes

  • pibes- vide ni doublon- v1.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 8
  • Classeur1.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 8

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @pibes,

Le comportement d'Excel qui arrive à cette erreur a été assez sioux à découvrir.

Dans mon exemple, le tableau structuré source à trois colonnes. Je n'en copie que 2. Le résultat est une plage "ordinaire" dans Feuil2 dont on va trier les deux colonnes.

Dans votre exemple, le tableau structuré source n'a que deux colonnes. Je n'en copie que 2 (soit tout le tableau structuré en fait). Le résultat n'est plus une plage "ordinaire" dans Feuil2 mais bien un nouveau tableau structuré.

La commande utilisée pour trier la copie ne fonctionne pas sur les deux colonnes entières (A:B) de par la présence du tableau structuré au sein des colonnes A:B dans Feuil2.

Comportement que je viens de découvrir!

Le code que je vous fournis dans la v3 doit fonctionner quelque soit le nombre de colonne (yc si le tableau structuré source n'a que 2 colonnes).

Le résultat sur la feuille "Feuil2" est transformé en tableau structuré de nom "tbUtil".
 

Pièces jointes

  • pibes- sans vide ni doublon- v3.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16