XL 2010 Suppression de doublons particulière

marmotte17

XLDnaute Junior
Bonjour.

J'ai un petit souci dont je ne sais pas si une solution s'explique. Je voudrais dans un document excel supprimer des doublons mais uniquement si ces derniers se suivent, ce qui fait que je ne peux utiliser la fonction très pratique SUPPRIMER LES DOUBLONS dans l'onglet DONNEES.

Mon document fait plus de 20000 lignes et seules les lignes se suivant avec les mêmes données sont inutiles. Par contre, il se peut que je les retrouve plus loin et là, je dois les garder.

Je vous joins un fichier de base qui explique ce que je voudrais faire
.
En espérant avoir été clair dans ma demande, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Doublons.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 38

marmotte17

XLDnaute Junior
Bonjour Laetitia.

Un grand merci pour ton aide. Malheureusement je n'y arrive pas. Il faut dire que je ne suis pas très à l'aise avec les macros.

J'ai ouvert les macros puis ai fait enregistrer une macro dans laquelle j'ai copié ta formule. Mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche.

Merci encore pour ton aide. (j'ai essayé avec le petit document que j'ai joint) Peut-être faut il insérer les cellules dans lesquelles la formule doit se faire.

Désolé du dérangement.

Cordialement.
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
re :)
exemple avec ton fichier j'ai mis egalement un bouton pour call macro

attention dans l'exemple donne je tiens compte seulement de la premiere colonne il faut adapter si plusieurs colonne
si sensible a la case rajouter en debut de module Option Compare Text

apres il faut voir!! si code lent passer par un tablo.... dico.... ect...
 

Pièces jointes

  • Doublons.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 34

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une autre solution sans VBA serait de mettre une formule dans une colonne supplémentaire avec une formule SI qui teste si la cellule est égale à celle d'au-dessus et mets 1 le cas échant, 0 sinon puis de filtrer les 1 de cette colonne et de supprimer les lignes résultantes.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
252

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen