Suppression de doublons et mises à jour automatiques de graphiques

Ren

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, je débute en VBA et je bloque sur une suppression de doublons. Mon fichier exemple comporte 3 colonnes (mon vrai fichier est bien plus gros mais une fois le coup chopé, je pense pouvoir m'en sortir). Il est mis à jour quotidiennement et je souhaite trier les informations en fonction des données entrées dans la colonne B et les reporter sur différentes feuilles. En m'inspirant de macros trouvées sur des forums j'ai fait une macro qui trie selon la colonne B et reporte les lignes entière sur différentes feuilles en fonction de B. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu'en actualisant, le tri retraite tout à chaque fois et donc créer des doublons. Rebelote, petite macro pour supprimer les doublons. Ca fonctionne pour la feuille 2 mais dès que j'essaie de traiter toutes les feuilles en même temps celà ne fonctionne plus. Cela ne doit pourtant pas être compliqué mais je bute dessus.

A partir de ces feuilles triées, je souhaite faire des graphiques qui se mettent automatiquement à jour. J'ai essayé de définir des listes en utilisant la fonction DECALER mais ca ne fonctionne pas... :( Si quelqu'un a des pistes pour m'aider à avancer un peu!

Merci d'avance

Ren.

P.s: j'ai décalé le bouton d'activation de ma macro, car comme il était placé à côté d'une ligne triée, il était copié vers les nouvelles feuilles... Normal?!? :confused:
 

Pièces jointes

  • Exemple tri.xlsm
    25 KB · Affichages: 43
G

Guest

Guest
Re : Suppression de doublons et mises à jour automatiques de graphiques

Bonjour,

Dans la version jointe, une proposition par filtrage avancé(macro 'Filtrer').
Ce qui permet d'avoir à jour les données, sans les doublonner à moins qu'elle le soient déjà dans la plage source.
Et ainsi laisser excel faire ce qu'il sait bien faire.
Pour les zones de critères, dans l'exemple joint, il faut les laisser.