Suppression de doublons et mises à jour automatiques de graphiques

Ren

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, je débute en VBA et je bloque sur une suppression de doublons. Mon fichier exemple comporte 3 colonnes (mon vrai fichier est bien plus gros mais une fois le coup chopé, je pense pouvoir m'en sortir). Il est mis à jour quotidiennement et je souhaite trier les informations en fonction des données entrées dans la colonne B et les reporter sur différentes feuilles. En m'inspirant de macros trouvées sur des forums j'ai fait une macro qui trie selon la colonne B et reporte les lignes entière sur différentes feuilles en fonction de B. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu'en actualisant, le tri retraite tout à chaque fois et donc créer des doublons. Rebelote, petite macro pour supprimer les doublons. Ca fonctionne pour la feuille 2 mais dès que j'essaie de traiter toutes les feuilles en même temps celà ne fonctionne plus. Cela ne doit pourtant pas être compliqué mais je bute dessus.

A partir de ces feuilles triées, je souhaite faire des graphiques qui se mettent automatiquement à jour. J'ai essayé de définir des listes en utilisant la fonction DECALER mais ca ne fonctionne pas... :( Si quelqu'un a des pistes pour m'aider à avancer un peu!

Merci d'avance

Ren.

P.s: j'ai décalé le bouton d'activation de ma macro, car comme il était placé à côté d'une ligne triée, il était copié vers les nouvelles feuilles... Normal?!? :confused:
 

Pièces jointes

  • Exemple tri.xlsm
    25 KB · Affichages: 43
G

Guest

Guest
Re : Suppression de doublons et mises à jour automatiques de graphiques

Bonjour,

Dans la version jointe, une proposition par filtrage avancé(macro 'Filtrer').
Ce qui permet d'avoir à jour les données, sans les doublonner à moins qu'elle le soient déjà dans la plage source.
Et ainsi laisser excel faire ce qu'il sait bien faire.
Pour les zones de critères, dans l'exemple joint, il faut les laisser.

Mais elles peuvent être reconstituées à chaque lancement de la macro, à partir par exemple d'une liste unique des machines pour être supprimées en fin de macro. Ou alors les mettres dans une feuille cachée.

En tous cas, que ce soit par macro ou manuellement, ne jamais oublier de laisser une ligne vide entre la zone de critère et la zone de destination des données.

Pour le graphique, rien dans le fichier. Autre sujet, autre discussion.

A+

P.S. et puisque xl2010 va jeter un oeil à:Les tableaux dans Excel 2007
 
Dernière modification par un modérateur:

Ren

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression de doublons et mises à jour automatiques de graphiques

Bonjour Hasco!

Merci pour cette réponse rapide! Ca fonctionne tout à fait bien et ca fait beaucoup moins bricolé :) maintenant le défi pour moi c'est de comprendre !
et bizarrement mes fonctions DECALER fonctionnent maintenant avec votre solution... bref, un régal !

Merci encore, et au plaisir !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko