Superposition personalisée d'un nuage de points et d'un histogramme

  • Initiateur de la discussion Sim51
  • Date de début
S

Sim51

Guest
Bonjour à tous

Je souhaiterais réaliser un graphique un peu spécial avec un histogramme comprenant 4 série de 2 donées et en superposant "sur chaque baton" de l'histogramme un point (d'un nuage de point) indiquant une autre valeur. La difficulté vient du fait qu'il y a plusieurs séries dans l'histogramme et que je ne voit pas comment positionner mes points autrement qu'avec le placement par défaut d'Excel.

Pour illustrer mes interrogations, j'ai joins le fichier excel avec l'histogramme déjà sorti ainsi qu'un montage Paint (un peu grossier :( ) de ce que je voudrais obtenir (i.e. les valeurs "minimums" sur chaque barre de l'histogramme correspondante)
Je pense qu'il doit falloir créer un type de graphe personalisé mais je ne vois pas comment faire.

Voilà, je pense avoir tout indiqué. Je vous remercie d'un éventuel ptit coup de main.
Bien cordialement.

Sim
 

Pièces jointes

  • Fichiers Sim.zip
    6.5 KB · Affichages: 147
S

Sim51

Guest
Re : Superposition personalisée d'un nuage de points et d'un histogramme

CB60 à dit:
Bonjour
Voici ton fichier modifié
Bonjour Bruno et merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Cependant, mon idée était d'obtenir qqchose au plus près de l'image que j'ai créé, surtout en gardant les 4 séries d'histogrammes disposée comme à l'origine, sur deux abscisses ("plan milieu" et "plan fond").
Je pense d'ailleurs que c'est de là que vient la difficulté.
Si je ne trouve pas de solutions, je me rabbatrai sur un présentation telle que vous me l'avez faite.

Merci encore

Sim
 
S

Sim51

Guest
Re : Superposition personalisée d'un nuage de points et d'un histogramme

Bonjour Bruno

Merci encore pour tes réponses. Je pense qu'il n'est pas possible d'atteindre exactement ce que je voulais donc je vais me rabbattre sur quelque chose de plus réaliste. Ta présentation est intéressante, je v la reprendre.

En te remerciant encore,

cordialement

Simon
 

marcelo

XLDnaute Nouveau
Re : Superposition personalisée d'un nuage de points et d'un histogramme

Bonjour,

Pourriez vous faire partager votre méthode s'il vous plait?
Je souhaite faire ce même type de graphique, en effet, j'aimerai insérer des points sur les histogrammes.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501