XL 2019 Superposer deux colonnes

Patakess

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, j'ai dans un fichier, plusieurs onglets avec différentes colonnes. J'aimerai en premier onglet un grand tableau "synthèse" avec toutes les colonnes (pour pouvoir afficher par exemple uniquement les débits, les crédits etc, c'est un tableau comptable).

J'aimerai faire ça sans Macro si possible. Mais est-ce seulement possible ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple compta forum.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec xl2019 vous pouvez le faire avec PowerQuery. Page MS de prise en main de Power Query
Par contre et quelque soit la version, excel n'aime pas les lignes vides dans les tableaux, surtout sous les entêtes de colonnes.
Dans le fichier joint:

Le premier tableau a été transformé en tableau structuré et nommé T_Auto
Le deuxième idem avec pour nom T_Patate
Le troisième idem avec pour nom T_Mini
Tutoriel sur les tableaux structurés (Nous sommes en 2019 vous avez 2019, avancez avec les technologies:))

Sur la feuille 'Synthèse', une requête PowerQuery qui filtre sur les noms de tableaux commençant par 'T_' afin de les sélectionner et les unir en un seul

cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple compta forum.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 8

Patakess

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Merci pour la réponse, en effet mon tableau n'était pas très beau x) j'ai fait ça à l'arrache ce matin avant de partir au travail.

Intéressant le PowerQuery, je ne connaissais pas du tout :eek:

Le soucis... C'est que c'est un tableau qui est voué à passer d'ordinateur en ordinateur, avec des versions de excel plus ou moins recentes, avec plus ou moins les autorisations d'activer les contenues (voir pas excel mais google sheet...). C'est pour ça que je cherchais à la base quelque chose qui soit "pure formule", et donc plus universelle (il y aura toujours des soucis mais moins je pense qu'au niveau macro/PowerQuery, surtout en export google sheet)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
239
Réponses
7
Affichages
451

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib