Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans un Business Plan un peu trop complexe pour moi a priori ! J'ai un Excel à 1000 lignes avec plusieurs onglets de type base de données, listant 1000 enseignes en ligne et je veux aboutir au nombre d'unités commandé mois par mois par enseigne.
Tout est expliqué dans l'Excel ci-joint (il me faudrait une solution automatisée, voire le code pour une macro VBA, bien que je n'en ai jamais faite et donc je préfèrerais faire une formule Excel). En gros, je crois que le problème revient à faire un "sumproduct à l'envers".
J'ai un rdv lundi avec mon banquier...
Un grand merci par avance pour votre aide !
Romain
Je me suis lancé dans un Business Plan un peu trop complexe pour moi a priori ! J'ai un Excel à 1000 lignes avec plusieurs onglets de type base de données, listant 1000 enseignes en ligne et je veux aboutir au nombre d'unités commandé mois par mois par enseigne.
Tout est expliqué dans l'Excel ci-joint (il me faudrait une solution automatisée, voire le code pour une macro VBA, bien que je n'en ai jamais faite et donc je préfèrerais faire une formule Excel). En gros, je crois que le problème revient à faire un "sumproduct à l'envers".
J'ai un rdv lundi avec mon banquier...
Un grand merci par avance pour votre aide !
Romain
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: