Suivit Clients ??

  • Initiateur de la discussion Thierry
  • Date de début
T

Thierry

Guest
Bonjour à tous
Voilà, je recherche un programme sous excel qui me permeterai de réaliser un suivit de mes clients :
il serait forcement sous forme d'un carnet d'adresse mais deplus je pourrait y renseigner la date de visite ainsi que de revisite puis un commentaire sur la visite.
Le top serait k'il puisse aussi renseigner les commandes passés par le Client.

Si l'un de vous voit quelque chose pour moi, merci ;)

J'ai essayé les programmes libres de gestion commercial, mais ils sont bcp trop compliqués et de ce fait non pratique pour un travail efficace

Cordialement à tous

Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Cher Homonyme, le Forum

Je pense que ta demande est bien trop vaste pour être suivie d'une réponse complète et adéquate.

En effet ce que tu souhaites sous Excel va forcément impliquer du développement 'à la carte', et pratiquement tout en VBA/UserForm.

Je ne vois pas à ma connaissance d'application toute prête à l'emploi pour ce cas de Figure.

Dans un premier temps, je peux t'orienter vers ce fameux Fil de Discussion où à l'époque j'avais essayé dans un travail commun avec Ti et STéphane de faire un Carnet d'Adresses relelativement abouti

=> DEMO UserForm Contact Manager (Gestion de BDD)...

Je te conseille de télécharger directement les Version II qui sont plus abouties, et tu auras un aperçu de ce que l'on peut faire avec VBA et les UserForms... (Si tu Télécharges la Version USF_XLD_ContactsV2.02s.zip celle-ci a un accès Base de Données Protégé par Mot de Passe => XLD001 (NB attention case sensitive, donc respect de la casse)


Sinon dans un autre tout autre Style, mais pour te montrer un peu la gestion 'Information Clients', je te conseille de regarder aussi ce Fil de Discussion et de télécharger la Démo Lien supprimé

Lien supprimé


Voilà, sinon je tiens à te dire d'avance, sans te décourager, mais à vue de nez une application comme tu le souhaites sous Excel, nécessitera des heures de boulot de développements et surtout des bases en programmation en VBA et UserForm. Comme tu n'as pas précisé ton niveau, si c'est ton premier projet d'application, je te conseillerai de commencer par faire quelque chose de plus modeste pour te 'Faire la Main'...

Bon Appétit
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T