Suivi journalier d'une activité de maintenance

SED

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je souhaite me présenter comme je suis nouveau, donc je suis apprentis ingénieur maintenance dans une entreprise agroalimentaire.

Ma mission principale est de mettre en place une maintenance autonome (dédier aux opérateurs), et pour gérer cela je souhaiterais passer par un fichier excel permettant de voir les actions à faire dans le futur et celles qui ont été faites, le problème et que certaines actions se répète tout les jours donc vous imaginez la complexité de la chose.

A savoir également que les actions seront toujours les mêmes chaque semaine, le but finale et d'avoir un suivi sur ce qui est fait et ce qui ne l'est pas...

Et je viens vers vous car je n'ai que les notions de base dans excel et je suis un peu perdu.

Si quelqu'un as une idée je suis preneur.

(J'espère avoir été assez claire ^^)

Dans l'attente de vos réponses

Merci d'avance.
 

SED

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi journalier d'une activité de maintenance

Bonjour Jean-Marcel,

Je te remercie pour ton fichier mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je veux, je te joint un fichier dans lequel tu trouveras dans la feuille 1 tous le contrôles avec la péridicité, la ligne ....

Ce que je souhaiterais c'est qu'a partir de cette liste (qui sera beaucoup plus conséquente ) excel me génère une nouvelle fiche en fin de chaque semaine dans laquelle on retrouve tout les contrôles qui auraient dû être effectuer durant cette semaine par rapport au périodicité bien sûr. Par exemple si j'impose comme date de départ le 01/01/2012, le fichier me génère automatiquement pour chaque semaine de l'année les contrôles a effectuer.
Tout cela sans effacer la fiche de la semaine précédente afin de garder un historique.

La fiche qui sera générée je souhaite pouvoir l'imprimer afin d'aller sur terrain contrôler que tout à bien été fait et ensuite remplir le résultat sous format informatique.

Alors je ne sais pas du tout si il est possible de faire je pense qui oui avec les macros et tableaux croisés dynamique mais je n'y parviens pas.

Je te remercie d'avance;

Sébastien
 

Pièces jointes

  • SUIVI.xls
    25.5 KB · Affichages: 3 951
  • SUIVI.xls
    25.5 KB · Affichages: 3 892
  • SUIVI.xls
    25.5 KB · Affichages: 3 942

SED

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi journalier d'une activité de maintenance

J'ai bien vu que le fichier a du te prendre du temps et je t'en remercie vivement, mais je n'ai pas pu envoyer le fichier plus tôt car je ne suis pas à ma boite tout les jours mais uniquement les jeudi et vendredi.

Mais penses-tu que ma demande est réalisable ?

Je sais que ma question peux paraître "bête" mais je suis totalement novice avec excel et sans ce fichier je suis bloqué dans mon travail.

D'avance merci

Sébastien
 

SED

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi journalier d'une activité de maintenance

J'ai bien vu que le fichier a du te prendre du temps et je t'en remercie vivement, mais je n'ai pas pu envoyer le fichier plus tôt car je ne suis pas à ma boite tout les jours mais uniquement les jeudi et vendredi.

Mais penses-tu que ma demande est réalisable ?

Je sais que ma question peux paraître "bête" mais je suis totalement novice avec excel et sans ce fichier je suis bloqué dans mon travail.

D'avance merci

Sébastien
 

maud.33500

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi journalier d'une activité de maintenance

Bonjour Sébastien,

Je viens de voir ton post et c'est marrant car je suis aussi apprentie dans une entreprise agro et j'ai fais un fichier Excel pour le suivi des actions de maintenance, le mien n'a pas de périodicité car il s'agit de maintenance curative... Cependant, si un jour tu as un fichier de ce type à faire, tu peux t'inspirer du mien, qui se trouve dans le post "Erreur lors de l'appel du contrôle Windows MonthView", j'ai un bug depuis qu'on est passé sur Excel 2010, mais sinon il est pas mal pour faire un suivi des différentes actions (d'après la maintenance). Si tu le veux en version .xls n'hésites pas à me demander...
 

SED

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi journalier d'une activité de maintenance

Jean marcel,

Ton fichier me convient, mais mon chef m'a demandé de lui proposer plusieurs solution, j'ai donc travaillé sur un format qui d'après lui correspond plus à ce qu'il veut. En faite il veut qu'a partir de la base de données excel génère pour chaque semaine un planning sous forme d'un document qu'on puisse imprimé et qui une fois complété nous des pourcentages de réalisations des graphiques...

Dans le fichier joint voici le résultat que je souhaiterais obtenir pour chaque semaine de l'année de manière automatique en tenant compte des périodicités bien sûr.

D'avance merci.

Sébastien
 

Pièces jointes

  • SUIVI.xls
    45.5 KB · Affichages: 1 776
  • SUIVI.xls
    45.5 KB · Affichages: 1 922
  • SUIVI.xls
    45.5 KB · Affichages: 2 077

SED

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi journalier d'une activité de maintenance

Bonjour Jean Marcel,

Je te remercie vraiment beaucoup car le fichier est parfait je dois encore travailler avec pour comprendre comment tu l'as conçu pour palier à d'éventuel problème.
Mais juste pour info comment sont géré les périodicité est-ce que par exemple si j'ajoute ajourd'hui un contrôle avec une périodicité de 3mois, il apparaîtra automatiquement tout les 3 mois tout la liste des travaux à faire que la macro génère ?
Et dernière petite question, combien de contrôle puiis-je ajouter ? La macro agit sur combien de cellule en verticale ?

Encore un énorme merci....

Sébastien
 

SED

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi journalier d'une activité de maintenance

Bonjour Jean Marcel,

J'utilise maintenant le fichier depuis près de 15 jours et il s'avère que ça marche parfaitement bien, par contre j'ai pas mal cherché en vain comment ajouter des périodicités dans ma liste déroulante, pourrais-tu me mettre sur la voie ? Stp.

Dans l'attente de ta réponse.

Cordialement.

S.Druesnes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 396
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94