Suivi gamme maintenance en fonction date actuelle et avec code couleur

justus12

XLDnaute Nouveau
Chers passionnés d'excel,

Je me casse le nez sur cette problèmatique.

Je suis un néophyte de VBA et recherche par le jeu de formules et de mise en forme conditionnelles une solution. Mais si vous avez mieux...

Vous trouverez ci-joint le fichier sans formules avec des modestes commentaires.

Pour le contexte:

Je dois normalement réaliser chaque mois (ou 1 fois pas an) des gammes d'entretien sur une flotte de véhicules. Pour l'exemple, j'ai mis deux gammes mensuelles (contrôle niveau d'huile et relve compteur kilométrique) et une gamme annuelle (contrôle parallélisme).

Je souhaiterais assurer un suivi de l'avancement et de l'état (par code couleur) de mes gammes en fonction de la date actuellement et des différents mise à jour du fichier avec une personne qui renseignera une fois par mois environ dans le tableau les contrôles effectués avec une "X" (ou autres...).

La finalité serait de voir si ROUGE, je suis mauvais et j'ai loupé des gammes ou si VERT, je respecte bien les gammes.


EN BONUS: Si je n'ai pas encore réalisé la gamme annuelle (ex: contrôle parallélisme) par rapport à la date du jour, je souhaiterai que l'on me signale que c'est à planifier ou reste à faire.


NOTA: ATTENTION, j'ai grouper les colonnes dans le fichier...


D'avance merci pour votre aide.

Sincères Salutations,
 

Pièces jointes

  • Voiture - Entretien.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 201
Dernière édition:

Sauvage

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi gamme maintenance en fonction date actuelle et avec code couleur

Pas sur d'avoir tout compris.
Testez ceci en C23.
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    41.7 KB · Affichages: 249
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    41.7 KB · Affichages: 351
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    41.7 KB · Affichages: 351

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972