suivi formation

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

ci-joint un fichier de suivi de formation déjà bien avancé. Par contre j'ai quelques bug (attention si vous voulez le tester, il faut écrire que en majuscule dans le fichier = évite les erreurs d’accents etc... lors des saisies):
1/ a l'ouverture du fichier; il me demande d'activer les macro,ok pour ça. Par contre il me demande également d'activer des liens? je ne comprend pas, cela me l'a jamais fait
2/ dans le fichier maintenant, lorsque je clic sur enregistrement, une page s'ouvre et se met pas en haut de cette page.
3/ dans la partie recherche, personne n'ayant pas fait de formation depuis "date": il me met la liste totale de l'effectif et non justement les personnes n'ayant pas suivi de formation.
4/ dans la même partie, recherche par "nom", idem que le point 2, il se met complètement à droite au lieu à gauche

Maintenant, si vous avez d'autres améliorations, je suis preneur :)

merci pour votre aide

cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV1.xls
    3.6 MB · Affichages: 134

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Déjà merci d'avoir mis le nez dedans. ce fichier a été développé par un stagiaire, donc j'ai beaucoup de mal à comprendre malheureusement et désolé si cela peut agacer :-(

Je viens de voir :
1/ j'ai bien vu le module par feuille ainsi quel es commentaires, c'est déjà plus clair dans la compréhension.
2/ pour le module 1, effectivement j'ai vu que l'un ou l'autre était inutile:
- Retour menu c'était un retour vers un autre fichier excel, donc inutile
- Période depuis: je suppose que c'est l'onglet "Request". Je pense que c'est la recherche "Personne n'ayant pas fait de formation depuis le "
- Macro1 : je sais pas.... tout comme les autres macro qui sont à la suite.......

En tout cas je viens de faire un test, la recherche à l'air de fonctionner. :)
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'espère que tous le monde va bien en ces temps biens difficiles.

Je suis toujours sur mon fichier de suivi de formation (créer par un stagiaire).

Sur l'onglet "request" lorsque je fais cette recherche, le fichier bug
1586944158663.png


De plus j'aimerais épurer ce fichier, car des données ne me servent plus à rien et j'aimerais le rendre plus simple à l'utilisation. serait-il possible, avec votre aide, de faire le point onglet par onglet?


Pouvez-vous m'aidez svp?

Merci beaucoup

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 2020_suivi_formation_V1.xls
    538.5 KB · Affichages: 10

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'espère que tous le monde va bien avec cette satanée pandémie....

Concernant mon fichier, y a t-il une âme charitable qui pourrait m'aider et répondre à mes dernières questions.

De plus j'ai un autre point que j'avais pas remarqué qui bug sur ce fichier: ci-dessous une image du problème
1631713234803.png

merci pour votre aide

cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

ca faisait longtemps....:-D
pour le bug dans la request, il apparait lorsque la liste filtrée est vide==> rien à copier==>il faut ajouter une ligne "on error resume next"

pour ta formule j'ai changé la référence à la colonne
 

Pièces jointes

  • 2020_suivi_formation_V15_DH_V3.xls
    579 KB · Affichages: 7