suivi formation

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

ci-joint un fichier de suivi de formation déjà bien avancé. Par contre j'ai quelques bug (attention si vous voulez le tester, il faut écrire que en majuscule dans le fichier = évite les erreurs d’accents etc... lors des saisies):
1/ a l'ouverture du fichier; il me demande d'activer les macro,ok pour ça. Par contre il me demande également d'activer des liens? je ne comprend pas, cela me l'a jamais fait
2/ dans le fichier maintenant, lorsque je clic sur enregistrement, une page s'ouvre et se met pas en haut de cette page.
3/ dans la partie recherche, personne n'ayant pas fait de formation depuis "date": il me met la liste totale de l'effectif et non justement les personnes n'ayant pas suivi de formation.
4/ dans la même partie, recherche par "nom", idem que le point 2, il se met complètement à droite au lieu à gauche

Maintenant, si vous avez d'autres améliorations, je suis preneur :)

merci pour votre aide

cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV1.xls
    3.6 MB · Affichages: 134

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Bonne et heureuse année 2018.
Je reviens malheureusement avec mon fichier. Je viens de faire des formations ce jour (voir dans archives). Lorsque sur l'onglet accueil, je clic sur recherche puis je saisie par exemple dans la cellule D9 la date 01/01/2015, je lance la recherche. Je filtre ensuite la colonne B (rayon) et sélectionne le R21 par exemple. Je me rend compte que la liste des personnes n'est pas juste et que c'est des personnes que j'ai formé ce jour.

Pouvez-vous m'aider pour que cela fonctionne? j'espère m'être bien exprimé.

merci beaucoup.

cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV14.xls
    739.5 KB · Affichages: 22

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
qu'es tu censé avoir comme résultat?
dans ta feuille Archive, colonne AG, pour l'instant, il y a un "1" si la date de formation colonne E est APRES la date saisie dans la feuille recherche.==> APRES = 1 an après, 2ans après 3ans après.. mais aussi 3ans et 15 jours après...

si tu veux juste 3 ans maxi
essaie cette formule
=SI(ET(E4>DateStartFormation;E4<=MOIS.DECALER(DateStartFormation;36));1;0)
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

dans la feuille archive, c'est toutes mes formations depuis le début. ca me permet simplement de faire une recherche précise sur 10 ans si je veux.

après je veux faire des recherches onglet REQUEST. recherches sur 1 an ou 3 ou 5 par exemple (l'histoire des 3 ans c'est juste un critère que je me suis donné à savoir former tous le personnel en 3 ans maximum)

Si je fais cette recherche dans l'onglet REQUEST cellule D9, tu pourras remarquer que j'ai des noms de personnes qui ont été formé en 2018. exemple FRITSCH françoise R21.

Je remarque aussi que mes dernières formations du 15/01/18 dans l'onglet Archive, la colonne D "Nom complet" rien ne s'est noté. Est-ce que c'est ca le bug? je sais pas justement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Tu ne réponds pas à la question: QU'ES TU Censé avoir comme résultat?

j'ai corrigé pour avoir le nom complet enregistré lorsque tu fais une nouvelle formation
pour le résultat du filtre Recherche...ca dépend de la formule qui est en colonne AG (numéro 33) de ta feuille Archive
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV14.xls
    785 KB · Affichages: 27

czac

XLDnaute Occasionnel
Justement, là maintenant cela fonctionne. la recherche se fait en fonction de cette fameuse colonne D de l'onglet archive.

Mon résultats était justement avoir la liste du personnel qui n'a pas fait de formation depuis la date que je donne dans l'onglet REQUEST en D9.

Je vais continuer à le pratiquer ce fichier, normalement ca devrait être bon. En tout cas merci beaucoup de ton aide
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je reviens vers vous car une recherche sur mon fichier ne fonctionne plus et je n'arrive pas à trouver la cause.

effectivement sur l'onglet ARCHIVE, j'ai pas l'impression qu'il prend en compte les formations que j'ai faite en 2018 (colonne AF à AH). Ce qui me fausse tout dans ce cas si je fais une recherche (onglet Request)

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 2019_suivi_formation_V14_DH.xls
    474.5 KB · Affichages: 13

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je ne sais plus comment ca fonctionne... mais..
si ton problème est:
quand tu cliques sur GO dans la feuille request pour le second type (Personne n'ayant pas fait de formation depuis le 01/01/2017)
dans la feuille archive, les dernières lignes qui ont pour date de formation 2018 ne sont pas prises en compte
==> Normal, car ces memes lignes ne SONT pas complètes sur les 3 dernières colonnes.. et comme la macro filtre sur la colonne AF

la question, c'est ou et comment ces 3 dernières colonnes doivent etre remplies...
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

c'est tout à fait cela.......

Aujourd'hui, je complète dans enr_formation chaque formation et je clic sur enregistrer. Normalement c'est de là que l'onglet archive se complète automatiquement.

C'est justement là que je sais pas comment cela fonctionne....

Pour la recherche, est-il obligatoire de passer par cette colonne AF. Pour être honnête, j'aimerais supprimer dans l'onglet enr_formation toute la partie enregistrement questionnaire avec les cases à cocher. Juste garder l'enregistrement de la date, nom et prénom de la personne à former.

je sais pas si j'ai pu être clair dans mes explications :)

en tout cas, je vous remercie vraiment pour toute l'aide
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

la macro "enr" ne remplit jamais les dernières colonnes de la feuille Archive.... alors qu'elle est censée le faire..?? avec tout le code que j'avais mis... tu aurais pu voir que non...

pour se passer des dernières colonnes qui servent juste à dire si les lignes sont concernées par la requete, il suffit de faire un filtre sur la colonne de date
voir PJ

maintenant, tu veux supprimer la partie case à cocher.. bah. je te laisse adapter
perso, je ne comprend toujours pas ta feuille archive....
pour moi. Archive, veut dire, qu'on enregistre d'anciennes data qui ne serviront plus jamais... et pourtant tu sembles ne travailler que sur cette feuille..

il faudra faire le meme type de filre dans la macro période (utiliser l'enregistreur de macro)
 

Pièces jointes

  • 2019_suivi_formation_V14_DH.xls
    479 KB · Affichages: 7

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

merci pour votre retour. mais j'ai malheureusement pas compris grand chose. désolé :-(

Concernant les archives, pour moi c'est important de pouvoir faire des recherches sur plusieurs années glissantes. Après s'il y a une autre possibilité je suis preneur. c'est là ou je sais pas comment faire.

cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

bon.. je suis allé voir ton fichier et toutes les macros
1) J'ai fait du tri
un module par feuille (f_NomFeuille) qui regroupe les macros qui sont lancées à partir de la feuille
2) j'ai mis un max de commentaires sur toutes les macros
==> les macros de TRI ne trient rien du tout... ==> à toi de voir ce qu'elles sont réellement censées faire
3) les macros de recherche: je les ais modifiées ==> les colonnes AF AG de la feuille Archive sont donc inutiles pour la recherche
par contre, à toi de voir si elles sont utilisées pour autre chose

4) Dans le module 1, il y a tout un tas de macros que tu as écrites.. et dont je n'ai pas trouvé l'utilité..peut etre les avais tu faites pour le développement de ton fichier..
 

Pièces jointes

  • 2019_suivi_formation_V15_DH.xls
    490 KB · Affichages: 9

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées