suivi formation

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

ci-joint un fichier de suivi de formation déjà bien avancé. Par contre j'ai quelques bug (attention si vous voulez le tester, il faut écrire que en majuscule dans le fichier = évite les erreurs d’accents etc... lors des saisies):
1/ a l'ouverture du fichier; il me demande d'activer les macro,ok pour ça. Par contre il me demande également d'activer des liens? je ne comprend pas, cela me l'a jamais fait
2/ dans le fichier maintenant, lorsque je clic sur enregistrement, une page s'ouvre et se met pas en haut de cette page.
3/ dans la partie recherche, personne n'ayant pas fait de formation depuis "date": il me met la liste totale de l'effectif et non justement les personnes n'ayant pas suivi de formation.
4/ dans la même partie, recherche par "nom", idem que le point 2, il se met complètement à droite au lieu à gauche

Maintenant, si vous avez d'autres améliorations, je suis preneur :)

merci pour votre aide

cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV1.xls
    3.6 MB · Affichages: 134

czac

XLDnaute Occasionnel
Je viens de faire le copier-coller sur enr_stat des 800 lignes. quand je vais sur synthèse, il me faut la synthèse annuelle (donc 2017 et pour l'année prochaine qu'il me recherche que 2018, etc...) et non la synthèse de toutes les formations depuis 10 ans. c'est peut-être pour cela que cette partie ne fonctionne pas. Pour 2017 j'ai fait 2 formations pour le R28 et DRV.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ok.. je vois.... la demande a changé en fait....
Quand tu cliques sur Rxx: ca filtre la table EnrStat sur la colonne A "UNIQUEMENT"
toi. tu veux EN PLUS, un filtre sur l'année en cours....: je l'ai donc ajouté
dans la feuille "EnrStat", les formules en colonne D1:D3 n'étaient pas/plus bonnes: j'ai corrigé

par contre. maintenant, je vois un taux de formation à 420%....
la. je pense que ce sont les infos prises pour le calcul qui ne sont pas les bonnes...
à toi de vérifier le calcul... en D3 = D1/a_form..
au lieu de prendre a_form. il faut peut etre prendre la cellule F4 de la feuille Liste personnel??
ou alors. s'assurer que les tables sont bien toutes filtrées de la meme manière??
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV12.xls
    884 KB · Affichages: 31

czac

XLDnaute Occasionnel
Je viens de regarder. lorsque je clic sur un R28 par exemple, je devrais avoir:
- en D1 le nombre de personnel du R28
- en D2 le nombre de personne formés du R28 de l'année en cours
- D3 est le calcul en pourcentage de la cellule D1 et D2

ci-joint également le fichier avec 2 remarques (voir onglet accueil)

merci :)
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV12.xls
    878 KB · Affichages: 35

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bon. il va quand même falloir chercher un peu à te débrouiller tout seul....et ne pas te contenter de dire "'ca marche pas"
les formules sont celles que tu as mises il me semble.. et comme je ne sais pas ce que tu veux calculer.. c'est pas moi qui vais les corriger à ta place..
regarde la différence entre les fonction Nbval() et la fonction: Sous.total(3....) - active des filtres pour voir la différence

pour tes remarques page accueil...il te suffit d'ajouter aux bons endroits des différentes macros, la ligne que j'ai ajouté dans la macro Enrxx()
VB:
ActiveSheet.ListObjects("TabEnrStat").Range.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=xlFilterThisYear, Operator:=xlFilterDynamic
en changeant le nom de la table bien sur..
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je sais que je vous dérange, malheureusement je suis un peu perdu avec toutes ces formules...... ce fichier a été crée par un stagiaire chez moi.

Le but est que lorsque je clic sur le Rxx ou DRV ou All, en cellule D1 de enr_stat ca recherche le nombre de personne du rayon (si c'est All, c'est l'ensemble du personnel, DRV c'est l'effectif du DRV, R28 effectif du R28, etc....).
En D2 le nombre de personnes formées de l'année en cours du Rxx ou DRV ou All et après en D3 c'est le calcul du taux de formation entre D1 et D2 .

Pour la page d'accueil, je suis désolé, mais je comprend vraiment comment faire...... :-(

Ce n'est pas grave, je vais pas vous déranger plus, merci encore pour toute votre aide et du temps que vous m'avez consacré.

Bon WE à vous

cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Ca ne dérange pas. mais il faut juste que tu regardes tes formules et que tu expliques quel est le calcul attendu.
la difficulté que tu as (je pense) c'est de saisir la différence entre les deux fonctions:
nbval() en D1 et la fonction sous.total() en D2

nbval compte le nombre de valeur sur TOUTE la colonne (que les cellules soient filtrées ou pas)
Sous.total ne compte QUE celles qui sont filtrées

dans la PJ:
Dans la feuille EnrStat
cellule D1: la formule comptait TOUTES les lignes de la feuille enrstat.. soit 802
mais dans ces 802.. il y a plusieurs fois les memes employés avec leurs formations sur plusieurs années...
à mon avis. c'est une erreur.. il faut compter le nombre d'employés du rayon concerné..
--> en B1, j'ai ajouté le nom du rayon qui est en cours de filtrage (* si tu as cliqué sur ALL)
--> en D1: ca va chercher dans la feuille Liste personnel, le nombre de personnes du rayon
pour R28: il y a 62 personnes: c'est aussi la valeur de B4 feuille Liste Personnel quand le R28 est filtré

--> en D2: le nombre de lignes après filtre sur le rayon ET l'année en cours
-->D3 = D2/D1

toujours feuille EnrStat: formules ligne 7 à 10 --> pas sur que le calcul soit celui que tu veux non plus... puisqu'il y a toutes les années..
--> vérifie aussi les calcules pour les colonnes Notes B, E, D BP et total: il y a des *5 ou *20 qui apparaissent sur certaines lignes seulement

Feuille Accueil
clic sur Rxx ou DRV --> la feuille enrStat est filtrée sur le rayon ET l'année en cours
clic sur ALL --> la feuille enrStat n'est filtrée QUE sur l'année en cours
clic sur Synthèse Rxx (ou DRV) --> Feuille ListePersonnel filtrée sur Rxx (ou DRV)+ feuille EnrStat filtrée sur Rxx (ou DRV) ET année en cours
clic sur Synthèse (ALL)--> Feuille ListePersonnel NON filtrée + feuille EnrStat filtrée QUE sur année en cours
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV13.xls
    876 KB · Affichages: 33

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Déjà un grand merci pour ton retour :)

1/ Concernant sous.total et Nbval effectivement j'ai pas saisie cette différence :-( en tout ca c'est exactement ce que je voulais. ah juste une chose oui, j'aimerais qu'en D1 on déduise du rayon (ou magasin) les personne absentes, etc...; (colonne F remarque de l'onglet liste personnel) cela m'augmentera le % de personnel formé et je trouve plus logique de pas intégrer dans l'effectif les personnes en longues maladies, etc... Ne serait-il pas mieux dans ce cas de faire référence à la cellule F4 de l'onglet liste personnel?

2/ Très bien pour le nom du rayon en B1

3/ lignes 7 à 10: je pense que je vais supprimer ces 4 lignes car elles me sont pas très utiles je remarque à l'utilisation

4/ je viens de tester le fichier, juste un point qui fonctionne plus, c'est la liste déroulante dans l'onglet "enr formation" pour les noms et prénoms.

sinon, ca m'a l'air impeccable ouah.... génial.

merci encore
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour le point:
1) quand tu cliques sur R28 (par exemple), la feuille Enr-_Stat est bien filtrée, mais PAS la feuille ListePersonnel --> si on prend la valeur de F4 (Liste Personnel) , le résultat risque d'etre faux
--> il vaut mieux utiliser la formule que j'ai mise en E1 feuille enr_Stat --> tu auras le bon résultat meme si la feuille ListePersonnel n'est pas filtrée..

4) il y avait une ligne vide dans la table Liste Personnel: je l'avais supprimée --> la liste déroulante ne marchait plus. j'ai corrigé -->
explication de son fonctionnement
feuille Enr Formation, cellule C6: il y a une validation de données --> et la source est une ZONE NOMMEE TabSource

Cette zone TabSource est définie dynamiquement (ouvrir gestionnaire de noms) pour contenir tous les éléments de la colonne Nom de la table ListePersonnel
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV13.xls
    884.5 KB · Affichages: 34

czac

XLDnaute Occasionnel
yes super ca fonctionne. Je pense que maintenant je vais supprimer les lignes 7 à 10 de l'onglet enr stat et sur l'onglet accueil j'ai plus besoin de la partie "synthèse Rxx" (onglet synt) vu que j'ai tout sur enr stat. dons supprimer cet onglet :)

sinon pense qu'il est pas mal ce fichier. En tout cas bravo à toi et un grand merci :)