Suivi fiches de controles

Tetec

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un petit tableau Excel assez simple pour controler des fiches entre collègues. Tout cela forme une boucle :

1) la fiche de contrôle arrive par mail à une date donnée (colonne C) et à une heure donnée (colonne D) avec le nom du rédacteur (colonne B).
2) Ensuite, la fiche est envoyée à un des trois bureaux de l'entreprise (colonne F). Les bureaux A, B et C contrôlent chaque fiche (FC). La fiche est ensuite traitée au bureau D (colonne G) - une date de retour apparaît alors.
3) Finalement, la fiche est envoyée au client (colonne H) qui valide ou pas la fiche à travers un code couleurs :

- Vert : FC validée + date de validation.
- rouge : FC jamais contrôlée.
- jaune : FC contrôlée au moins une fois dans le passé.

J'essaie d'inscrire dans la colonne G qu'une fiche de contrôle est "en attente depuis (le nombre de jour)" c'est à dire
= Date d'aujourd'hui - Date arrivée = J2 - colonne D. Et ce, uniquement ou la FC est rouge et jaune ! Par contre, les FC vertes ne changent pas : la date de retour au bureau D suffit. La seconde condition est que la colonne D soit non vide : une date d'arrivée figure dans le tableau.

Passé 7 jours, la case clignote pour indiquer que le client s'impatiente... Je me demande si c'est possible de le faire sans VB (je débute sur Excel) et en utilisant qu'une seule colonne : la colonne G.

Merci par avance de votre aide.:)
 

Pièces jointes

  • Suivi Fiches controles.xls
    24 KB · Affichages: 497

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi fiches de controles

Bonjour,
C'est brazil :D
Je ne compreds strictement...rien !
Peux tu mettre une petite explication dans le fichier avec les exemples concrets
Ici date et pas là donc...couleur (eh oui je suis resté très basique...)
En outre...
- jaune : FC contrôlée au moins une fois dans le passé.
...mérite une explication supplémentaire
Pour les cellules clignotantes, il faut forcément VBA
A+
kjin
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Suivi fiches de controles

Bonjour Tetec, et Bienvenue sur le forum, kjin, tototiti,

Puisque tu n'as que trois couleurs une Mise en forme conditionnelle peut suffire et ton client s'impatientera moins que devant un code qui tourne sans te donner la main...

VBA c'est bien mais pendant qu'il travaille on ne peut pas faire grand chose.

Je regarde ton fichier dans l'après-midi, là c'est l'heure de l'intendance obligée.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Tetec

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi fiches de controles

VBA c'est bien mais pendant qu'il travaille on ne peut pas faire grand chose.
Je regarde ton fichier dans l'après-midi, là c'est l'heure de l'intendance obligée.

Oui, je sais... mais quand le VBA ou même la formule travaillera sur plusieurs centaines de lignes donc de documents à contrôler, je gagnerai du temps je pense...:rolleyes:

Je ne demande pas un programme tout fait... juste que l'on m'aiguille vers quelques pistes pour que je réalise un outil simple et efficace... avec ou sans VBA. Si vous ne comprenez (toujours:D) pas mes commentaires, n'hésitez pas à me le dire...
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi fiches de controles

Bonjour,
Jeanpierre faisait référence au pb des cellules clignotantes...
Pour le coup, on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas d'explication ! De là à dire que c'est plus clair...trop d'info tue l'info (jamais content...:p)
Je pense que tu gagnerais à dispatcher les données sur des feuilles différentes, entre ce qui est soldé, en cours, parti vers A, revenu de B mais pas de C, de D qui est pas content et qui à renvoyer à B mais A qui s'impatiente parce qu'il n'est pas au courant...(si j'ai bien tout suivi :D) et une synthèse de tout ça.
En PJ, un début avec une Mfc
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • tetec.xls
    27 KB · Affichages: 196

Discussions similaires