Microsoft 365 Suivi Factures Fournisseurs - Demande d'aide SVP

XaOE33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je sollicite une nouvelle fois l'aide des Experts en formules qui se trouvent parmi vous, pour m'aider à résoudre mon problème ;-)
Je souhaite créer un tableau qui me permettra de connaitre l'état de mes factures fournisseurs en cours et déjà payées.
Tout fonctionne plutôt très bien, mais je souhaiterai désormais savoir s'il est possible via "une formule magique" de renseigner le tableau que j'ai créé en bas de page.
Donc que le tableau puisse "s'auto remplir" par mois, soit dans la colonne "payé" en prenant en compte la date de règlement, soit dans la colonne "en attente" en prenant en compte la "date d'échéance" prévue.
J'espère avoir été assez clair, et comme un fichier vaut mieux que de longs discours, je joint mon exemple de fichier en pièce jointe.
Inutile de vous préciser que j'y connais absolument rien en macros ;-)

Merci à tous pour votre précieuse aide
Amicalement
Xavier
 

Pièces jointes

  • Test_Suivi_Factures_Fournisseurs.xlsx
    56 KB · Affichages: 37

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

si j'ai bien compris , en j324 à tirer vers le bas : =SOMME.SI.ENS(Tableau2[Montant TTC];Tableau2[Date de Règlement];">=01/" &I324;Tableau2[Date de Règlement];"<" & TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/" &I324);1);"jj/mm/aaaa"))
et en k324 à tirer vers le bas : =SOMME.SI.ENS(Tableau2[Montant TTC];Tableau2[Date Échéance];">=01/" &I324;Tableau2[Date Échéance];"<" & TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/" &I324);1);"jj/mm/aaaa");Tableau2[Date de Règlement];"")

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test_Suivi_Factures_Fournisseurs.xlsx
    57.9 KB · Affichages: 29

XaOE33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

si j'ai bien compris , en j324 à tirer vers le bas : =SOMME.SI.ENS(Tableau2[Montant TTC];Tableau2[Date de Règlement];">=01/" &I324;Tableau2[Date de Règlement];"<" & TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/" &I324);1);"jj/mm/aaaa"))
et en k324 à tirer vers le bas : =SOMME.SI.ENS(Tableau2[Montant TTC];Tableau2[Date Échéance];">=01/" &I324;Tableau2[Date Échéance];"<" & TEXTE(MOIS.DECALER(DATEVAL("01/" &I324);1);"jj/mm/aaaa");Tableau2[Date de Règlement];"")

Cordialement
Merci Roblochon, ça semble fonctionner à merveille !!!
un TRES GRAND MERCI à toi
 

Discussions similaires