SUIVI des ventes

wabban

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

je suis nouveau sur le site et pas très bon en excel, je suis charge de donner un rapport journalier hebdomadaire mensuel et trimestriel du recouvrement de nos ventes , en effet je suis dans une entreprise commerciale et en tant que ccomptable client je me dois d e fournir ces données dans un tableau moyennat un tableau croise dynamique si possible qui permettrait d'avoir aussi des statistiques , j'espere pouvoir avoir un reponse ici ,

vous remerciant d'avance.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : SUIVI des ventes

Bonsoir,

On reprend :


-est-il possible de rajouter d'autres noms dans la BD : oui

-ainsi qu'une nouvelle colonne dans le tableau : oui

dans les deux cas, il s'agit de reprendre simplement dans le tcd la nouvelle base qui a grandie, en réactualisant à chaque ajout - il existe des formules ou des macros qui permettent d'actualiser le tcd à chaque ajout - je ne m'en suis pas servie pour ne pas mélanger les topics;

-qui indiquera le montant que chacun des opérateurs doit à la date du 1er janvier puis fera ressortir le solde progressif de cette façon : solde= Montant due + facturation -encaissements,
à toi de mettre la formule pour obtenir le montant

- quant à ta dernière demande, le tcd peut t'aider à réaliser cela mais il faudrait voir déjà ce que les formules donnent dans la base de données - pour moi, c'est confus tant qu'on a pas les totaux réels dans les bonnes colonnes - il faut s'essayer à totaliser chaque jour et chaque semaine par item- je pense que cela peut-être lourd et là une macro serait bien utile (hors de mon champ de compétence) pour accélérer le processus.

Est-ce clair ?
 

wabban

XLDnaute Nouveau
Re : SUIVI des ventes

ok
j'ai pu remplacer les nom déjà existants dans le classeur , par contre je n'arrive pas à rentrer de nouveaux noms et faire en sorte qu'il soit pris en compte par le TCD , y'a t-il une methode pour cela ou bien je dois reprendre toute ma base et refaire les tableaux?
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : SUIVI des ventes

Re,

quand tu fais une "base de données" à partir de laquelle tu fais 1 (ou +) TCD, il faut pour avoir facile, insérer les colonnes dans ta base et pas les mettre à la droite..
Ensuite tu retournes dans le tcd et tu actualises avec un clic droit :)

P.
 

wabban

XLDnaute Nouveau
Re : SUIVI des ventes

Bonjour,
je viens de rajouter un nouveau fichier à cette discussion et j'aimerais qu'il soit traité si possible de la meme maniere que ce modele de TCD que vous m'aviez fait auparavant,
aussi j'aimerais savoir comment actualiser mes tableaux si je dois remplir pour le mois prochain.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES VENTES JANVIER 2016.xlsx
    163.3 KB · Affichages: 46
  • SUIVI DES VENTES JANVIER 2016.xlsx
    163.3 KB · Affichages: 40
  • SUIVIDESVENTES-1-TCD3-groupcolor.xlsx
    44.9 KB · Affichages: 40
  • SUIVIDESVENTES-1-TCD3-groupcolor.xlsx
    44.9 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko