SUIVI des ventes

wabban

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

je suis nouveau sur le site et pas très bon en excel, je suis charge de donner un rapport journalier hebdomadaire mensuel et trimestriel du recouvrement de nos ventes , en effet je suis dans une entreprise commerciale et en tant que ccomptable client je me dois d e fournir ces données dans un tableau moyennat un tableau croise dynamique si possible qui permettrait d'avoir aussi des statistiques , j'espere pouvoir avoir un reponse ici ,

vous remerciant d'avance.
 

wabban

XLDnaute Nouveau
Re : SUIVI des ventes

bonjour,
je suis déja fan du modèle de tableau que vous venez d'amener , en ce qui concerne votre question je vous repondrais que j'aimerais qu'a chaque fois qu'un encaissement permet de solder une ou plusieurs factures qu'ils aient les mêmes couleurs et que si un encaissement dépassait l'ensemble des montants facturés qu'ils aussi la même couleur avec la partie ou le solde apparaitra si possible, en fin le dernier coloriage m'indiquera tous les soldes de facturation supérieures à 2.000.000 sans avoir eu d'encaissement sur la même période.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : SUIVI des ventes

Bonsoir,

Pour les coloriages,
voir les formules dans la mfc dans le TCD 4 : on affiche le solde dû et on colorie la cellule (on est pas obligé de sortir les autres champs valeurs montants et encaissements).

Pour les données hebdo,mensuelles ou annuelles, dans le TCD3 pour les totaux généraux (mais on peut faire afficher les agences/distributeurs) : on peut afficher par mois, par jour, etc...en sélectionnant le menu Grouper (il faut se placer sur la première date) après avoir placer le champ date en ligne et les montants dans les valeurs.

En fait on peut tout réduire pour une présentation globale quand on doit la fournir et afficher que l'essentiel, ce qui sera retenu de suite par les interlocuteurs (souvent pressés d'avoir une info concise et précise).
 

Pièces jointes

  • SUIVIDESVENTES-1-TCD3-groupcolor.xlsx
    44.9 KB · Affichages: 220
  • SUIVIDESVENTES-1-TCD3-groupcolor.xlsx
    44.9 KB · Affichages: 147

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : SUIVI des ventes

Bonjour le forum....

@celeda :)

attention que la version d'excel 2003 ou 2007 ne permet pas de voir les dernières facilités >= à 2010 :(
je n'ai pas vu les segments puisque je suis en 2007 et nous ne savons pas quelle version utilise "wabban" :)

P.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : SUIVI des ventes

Bonsoir,

Je place une capture écran des segments : ce sont des listes filtres qui permettent en cochant l'un ou l'autre, de choisir un champ pour afficher le résultat correspondant à ce choix, dans le tcd (cela a été vraiment un plus dans la méthode des filtres).
 

Pièces jointes

  • CaptureSEGMENTS.jpg
    CaptureSEGMENTS.jpg
    25.8 KB · Affichages: 218

wabban

XLDnaute Nouveau
Re : SUIVI des ventes

Bonjour,

je vous remercie beaucoup je n'avais as prête attention à la deuxieme page de la discussion mais j'ai trouve mon bonheur dans le dernier tableau que vous aviez envoyé, pour les données mensuelles hebdomadaires et trimestrielles je voudrais savoir comment faire une synthese à partir du fichier pour donner un apperçu des encaissements par rapport aux facturations avec des sous totaux par agence et distributeurs de façon hebdomadaires mensuelles et trimestrielles si possible,
espérant avoir été claire.
NB: j'utilise la version 2010 de excel pour infos
 
Dernière modification par un modérateur:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : SUIVI des ventes

Bonjour,

Vi nous sommes toujours là et merci à Gosselien d’avoir entretenu le lien ;

Pour répondre à ta question, oui, tu peux changer les noms mais dans la base de données et en actualisant le tcd tu auras les bons libellés ;

Ceci dit, je suis morte de rire en arrivant ce soir et en lisant Gosselien, à vrai dire que deviendrait notre langue sur le Forum

Forum avec deux FF FFORUM ou avec deux RR FORRUM ou avec deux MM FORUMM
XLD se nommerait XLD
Formule se dirait Faurmule
Macros se dirait maquereau ( respect !!)
Tableau s’appellerait Tablo
Croisement serait Kraus emant (pour nos amis (es) Bretons)
Calendrier deviendrait Calanque drier (pour nos amis (es) marseillais (es)
Graphe s’avérerait être le Gras Fike (on reviendrait au vieux français après avoir anglicisé notre propre langue)
Pourcentage pourrait être le Pour Sans Age (sans l’accent – dans un siècle ancien- genre Games of Thrones)
Code s’appellerait le Ko De (pour aider les industries pharmaceutiques à comprendre)
Dynamique évoquerait Din a mi ke ( et paf cela explose!!!)
Affichage pourrait se crier : Ah !!! Fi Chasse Age !! (casse-toi de là l’âge !! c’est l’instant présent qui compte !!)
Cellule se transformerait en C lu l (comme libellules ; libre de voler de çi de là, au gré du vent et des choix)
Et et et et plus plus à suivre

c'était l'instant délire (des lires !! lol!!)
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : SUIVI des ventes

Bonjour,

Vi nous sommes toujours là et merci à Gosselien d’avoir entretenu le lien ;

Pour répondre à ta question, oui, tu peux changer les noms mais dans la base de données et en actualisant le tcd tu auras les bons libellés ;

Ceci dit, je suis morte de rire en arrivant ce soir et en lisant Gosselien, à vrai dire que deviendrait notre langue sur le Forum

Le miroir sera livré avec la prochaine fois , ça aidera à la lecture :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : SUIVI des ventes

Bonjour,

As-tu essayé de rechercher et remplacer dans tout le classeur comme dans la capture écran ci-joint ?: tous les items changent de noms.


en pièce jointe quelques essais.
 

Pièces jointes

  • Capture-Rechercheremplace.PNG
    Capture-Rechercheremplace.PNG
    25.7 KB · Affichages: 42
  • SUIVIDESVENTES-1-TCD3-CHANGENAME.xlsx
    45.1 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

wabban

XLDnaute Nouveau
Re : SUIVI des ventes

si je comprend bien cette fonction me permettra de remplacer les noms déjà existants dans la base, par contre est-il possible de rajouter d'autres noms dans la BD ainsi qu'une nouvelle colonne dans le tableau qui indiquera le montant que chacun des opérateurs doit à la date du 1er janvier puis fera ressortir le solde progressif de cette façon : solde= Montant due + facturation -encaissements, je vous joint le nouveau tableau avec l'ensemble de notre base clientèle espérant avoir un retour .

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Copie de SUIVIDESVENTES-1-TCD3-groupcolor 1.xlsx
    53.5 KB · Affichages: 52
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP