suivi des ventes d'application Iphone

naosan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de lancer une application sur iphone (je ne suis pas moi meme developpeur). pour ceux que celà interesse, il s'agit d'une appli pour faire saisir ses cartes de visite : http://www.econtact-pro.com

L'objet de ce post n'est pas de me faire de la pub, mais plutôt de résoudre un problème que tous les développeurs d'appli iphone doivent rencontrer. En effet,je reçois maintenant le suivi quotidien des ventes depuis le site de apple et les données de ventes sont présentées de façon assez sommaires dans un fichier compressé en .txt.gz :( autant dire qu'on est loin d'un tableau de bord.

Je suis surpris de n'avoir trouvé aucun développeur qui se soit penché sur le sujet car on a tous besoin d'analyser un peu les ventes...

Je souhaite développer sur excel une feuille qui me permettrait de récupérer les données du fichier quotidien et de les positionner sur une feuille permettant de faire quelques calculs et graphs

j'ai crée un classeur (cf pj) dans lequel je dépose les données brutes dans une nouvelle feuille chaque jour mais je ne sais pas comment faire pour aller chercher simplement les données et les déposer sur une feuille recap. Je suppose qu'il faut une macro pour sélectionner sur chaque feuille les bonnes data mais je ne sais pas faire ca.

A mon avis celui qui saura faire ce fichier devrait pouvoir le distribuer à beaucoup de développeurs car tous sont confrontés au même problème.

merci par avance à ceux qui pourraient donner un coup de main.
 

Pièces jointes

  • sample.xls
    18 KB · Affichages: 95
  • sample.xls
    18 KB · Affichages: 105
  • sample.xls
    18 KB · Affichages: 103

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll