XL 2013 suivi des reglements

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous....
Sur le fichier joint je voudrais trouver une formule pour indiquer sur la feuille "échéance" le montant des sous totaux, par mois, des sommes indiquées en colonne "L" des différentes feuilles de calcul en cours ou à venir (éch 15-01,15-02 plus les mois suivants).

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Echéancier Client 2017 (2) - Base.xlsx
    361.2 KB · Affichages: 41

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir gds77,

Ci-joint ton fichier complété d'une macro de mise-à-jour de la feuille "Echéance". Les totaux se corrigeront automatiquement dès qu'une feuille mensuelle sera modifiée.

La macro tient compte de la création future des feuilles mensuelles. La seule contrainte est que le nom de chaque nouvelle feuille soit sous la forme actuelle: "ech.15-mm-aa".

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Echéancier Client 2017 - Base.xlsm
    397.2 KB · Affichages: 42

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Papou-net,
tout d'abord merci pour ta réponse, mais j'avoue ne pas être douée en Macro, et quand j'ouvre ton fichier je ne retrouve pas de formule automatique pour le report des sommes dans la feuille échéance .....
Merci d'avance pour ton retour.
Cordialement
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gds77,

Les feuilles de calcul ne contiennent aucune formule puisque c'est une macro qui est chargée de la mise-à-jour des sous-totaux. Si tu veux voir à quoi ressemble la macro, tu tapes les touches ALT + F11, tu double-cliques sur ThisWorkbook dans la fenêtre de gauche et tu lis le texte dans celle de droite. Je doute que celà te soit très utile puisque tu dis que tu ne connais pas VBA. Saches seulement que ce code répond parfaitement à ton attente: pour le vérifier, modifies les sous-totaux dans les feuilles de mois et tu verras qu'ils sont bien reportés dans la feuille Echéance. Enfin, crée une feuille pour mars, remplis-le et reporte-toi de nouveau sur l'échéancier annuel.

Cordialement.

PS :
attention à bien respecter la structure des noms de feuilles ("ech.15" + n• du mois sur deux s
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gds77,

Les feuilles de calcul ne contiennent aucune formule puisque c'est une macro qui est chargée de la mise-à-jour des sous-totaux. Si tu veux voir à quoi ressemble la macro, tu tapes les touches ALT + F11, tu double-clique sur ThisWorkbook dans la fenêtre de gauche et tu lis le texte dans celle de droite. Je doute que celà te soit très utile puisque tu dis que tu ne connais pas VBA. Saches seulement que ce code répond parfaitement à ton attente: pour le vérifier, modifie les sous-totaux dans les feuilles de mois et tu verras qu'ils sont bien reportés dans la feuille Echéance. Enfin, crée une feuille pour mars, remplis-la et reporte-toi de nouveau sur l'échéancier annuel.

Cordialement.

PS :
attention à bien respecter la structure des noms de feuilles ("ech.15" + n• du mois sur deux chiffres + n• de l'année). En effet, la macro lit les deux chiffres du mois pour repérer la colonne adéquate sur la feuille de récapitulation.
 

gds77

XLDnaute Occasionnel
Papou-net,

En fait, le problème c'est que l'exemple envoyé ne contient que quelques lignes en réalité plus de 900 lignes. De plus, il arrive que les dates échéances soient différentes d'un client à l'autre et le tableau échéance doit être liè au code ou nom client présent les feuilles mensuelles, car en quantité différentes d'un mois à l'autre. Et je ne retrouve pas le résultat dans le récap. La feuille Echéance doit reprendre le montant total par client et date échéance quelque soit la feuille d'origine.
Penses tu avoir une solution, et encore merci ...;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla