XL 2010 Suivi des fiches de prêts

bcharef

XLDnaute Accro
Bonsoir à toutes et à tous.

Je me trouve devant une difficulté, qui se résume sur le fichier ci-joint comme suit :

Premier Point:

Insérer un nombre de tableau en fonction du nombre de badge existant de la feuille nommée Liste, soit 10 du présent exemple.

Deuxième point:

Une fois la cellule H6 de la feuille nommée FicheDeSuivi de notre exemple renseignée, je me permettrais d'accéder directement au tableau à renseigner, une fois achevé, revenir au point initial, et ainsi de suite.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse et votre attention.

Salutations distinguées.
 

Pièces jointes

  • FicheDesuivi.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 72

Kim75

XLDnaute Occasionnel
Hello bcharef,

Moi je ne procéderais pas de cette façon, je ferais plutôt un seul tableau, une sorte de maquette, qui recevra les données des diverses personnes en fonction de choix de combobox et un userform de saisie, enfin juste une idée, ça me rappelle un historique de commandes sur lequel j'ai travaillé il y a quelque temps, je vais essayer de le retrouver pour te donner un aperçu,

Cordialement, Kim.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bcharef, Kim75,

En attendant la proposition de Kim75, un essai en pièce jointe:

  • Dans la feuille Liste, un "bouton" génère les x tableaux (en fonction de ce qui a été renseigné dans les colonnes de A à C)
  • Une feuille Modèle contient un ... modèle de tableau à recopier
  • En feuille FicheDeSuivi, une validation de données en H6. Au changement de valeur dans cette cellule, on "voyage" dans la feuille.
  • à côté de chaque tableau copié, un lien hypertexte (défini dans le modèle de base) renvoie vers la cellule G1 de la feuille FicheDeSuivi
 

Pièces jointes

  • FicheDesuivi (bcharef).xlsm
    27.1 KB · Affichages: 58

bcharef

XLDnaute Accro
Bonsoir Kim et Modeste,
Bonsoir à toutes et à tous.

C'est un plaisir de croiser notre ami Modeste sur le présent fil.

Une solution parfaite.

Seulement, est-il possible de générer d'autres tableaux ?, une fois rajouter d'autres informations (nom, prénom et badge) à la liste, et ce, sans effacer les informations saisies au préalable de la feuille FicheDeSuivi .

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie encore une fois au temps précieux que vous m'accordiez.

Cordialement.
 

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour Kim et Modeste,
Bonjour à toutes et à tous.


De plus,

Est-il permis de rendre le modèle de tableau à recopier d'une façon dynamique, en cas d'insertion de lignes et/ou de colonnes?

Dans l'attente du plaisir de vous lire, je vous remercie à l'avance de votre collaboration habituelle.

Cordialement.
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re bonjour Kim et Modeste,
Re bonjour à toutes et à tous.

Enfin, j'ai pu trouver une solution à la difficulté rencontrée sans VBA, et ce, à l'aide de la création d'un
lien hypertexte dynamique, qui se traduit ci-après:

=LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(EQUIV(H6;C:C;0);COLONNE(C:C)); "Lien vers Badge")

Analysons cette formule.

La première partie : "#"&ADRESSE(EQUIV(H6;C:C;0);COLONNE(C:C)), est équivalent à "#$C$195", qui est définie avec la formule
ADRESSE ((EQUIV(H6;C:C;0);COLONNE(C:C)) et il faut mettre le # devant lorsque l’on crée un lien hypertexte dans notre document.

La deuxième partie “Lien vers Badge” est le “nom convivial” du lien créé.

Le lien dynamique est créé en partie par les valeurs contenues dans les formules, EQUIV(H6;C:C;0) et COLONNE(C:C) qui permettent de pointer sur la bonne cellule.

Veuillez bien trouver le fichier ci-joint.

Salutations distinguées.
 

Pièces jointes

  • FicheDesuiviV01.xlsx
    17.4 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali