suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
bonjour,


dans le fichier, un petit travail permettant de compléter au fil de l'eau, les opérations financières ayant lieu. De sorte à avoir le solde en haut à gauche. Or ici, il m'affiche #VALEUR.

sinon, le cumul, solde intermédiaire n'apparaît pas non plus.

un deuxième onglet qui devra sommer les entrées et sorties du mois.

comment améliorer ça svp ?


Merci
à+
 

Pièces jointes

  • etat-des-comptes.xlsx
    13 KB · Affichages: 94
  • etat-des-comptes.xlsx
    13 KB · Affichages: 87
  • etat-des-comptes.xlsx
    13 KB · Affichages: 85

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

salut

à voir (avec SommeProd).
 

Pièces jointes

  • SommeProd.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 67
  • SommeProd.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 65
  • SommeProd.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 68

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

Bonjour,

une idée avec sommeprod aussi pour le récap par mois
 

Pièces jointes

  • etat-des-comptes.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 66
  • etat-des-comptes.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 60
  • etat-des-comptes.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 63

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

re le forum,


Merci beaucoup c'est gentil (st007 et Si...).

Maintenant, je souhaiterai inclure un calendrier qui part d'aujourd'hui et ou l'on peut choisir la date, si on effectue un clic droit en B, et sinon un double clic fige aujourd'hui, sinon on pourra saisir la date que l'on veux sans passer par le calendrier (clic droit).


voici l'ébauche du travail souhaitée. j'ai inclu un calendrier, mais je peine à programmer.
seul le double clic marche et fige aujourd'hui, mais "BeforeRightClic" n'a pas été implanté.

je vais tenter et poster le résultat amélioré prochainement (si tout va bien).


à+
 

Pièces jointes

  • Bdgt2.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 68

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

re,

j'ai un peu bricolé dessus

à voir
 

Pièces jointes

  • Bdgt2.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 58
  • Bdgt2.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 62
  • Bdgt2.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 53

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

Bonjour le forum,

Maintenant, je souhaiterai inclure un calendrier qui part d'aujourd'hui et ou l'on peut choisir la date, si on effectue un clic droit en B, et sinon un double clic fige aujourd'hui, sinon on pourra saisir la date que l'on veux sans passer par le calendrier (clic droit).

Ci-joint la première feuille de ton fichier.

Formule pour le calcul du dernier solde et ajout d'un Control calendar.

excfl
 

Pièces jointes

  • compte & calendrier.xls
    44.5 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

re,

je persévère
faut bien faire évoluer la liste de "nature" soit directement en entrant une nouvelle dans le tableau, ou en modifiant dans l'onglet nature

j'attends maintenant ton retour....



édit :

bonjour excfl,
Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur
Je bidouillais aussi le côté calendrier,
Comme souvent, je me fais devancer, mais il préférera le mien nanana !!!
enfin j'espère .
 

Pièces jointes

  • Bdgt2.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 77
  • Bdgt2.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 73
  • Bdgt2.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

Bonjour st007,

Le fichier est bien valide.

Je suis aussi persuadé que antho ys préférera ton control calendar !

Cependant, ce "control" n'est pas indispensable pour noter la dernière date.

excfl
 

Pièces jointes

  • compte banque.xls
    31 KB · Affichages: 74

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

re,


merci encore aux intervenants (dont un nouveau) ;
st007, dans le fichier Bdgt2, des insuffisances au nombres desquelles on retrouve, le solde qui est faux, le cumul en E5 (voir fichier) et l'ajout non automatique à la suite, qui devrait élargir le tableau (l'agrandir).

Sinon, excfl à fait une bonne chose, voilà qui me plaît. j'aimerai faire un mix des deux. La couleur (vert et rouge me plait) et cet agencement avec ajout automatique ici me plait.
outre cela, jolie calendrier, mais je n'ai pas trouvé son utilité. Car il fait juste apparaître les date. le clic droit ne fait rien en date (sauf erreur de ma part).


Merci
à+
 

Pièces jointes

  • Bdgt2.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 74
  • Bdgt2.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 73
  • Bdgt2.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

salut

as-tu le "Calendar" ?
Si... non avec le contrôle "MonthView" en gardant ton tableau (tri sur les titres de colonnes !)
 

Pièces jointes

  • CompteBancaire.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 86

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

Bonjour,

aaaaaah depuis que je relis le post #9, je suis plié de rire


au début, sur ton fichier, on pouvais lire !! En E5, non faire E4+C5-D5 évidement, "non le solde n'est pas bon, on devrait avoir 1450.00, je retourne de suite à l'école...

tu as bien pris le fichier du post #7

et puis j'aime bien mon calendrier avec clic droit en colonne B, ou encore le double clic qui insère la date du jour

pour agrandir ton tableau, je trouvais simple de tirer sur le coin inférieur droit du nombre de ligne nécessaire

bonne continuations, courage excfl
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi des comptes, état des finances personnelles, comment améliorer ça svp ?

re,


oui pardon st007, j'ai revu ton fichier il est très bien. il est vrai que j'ai regardé en vrac, vite fait (ayant peu de temps).

donc, merci à toi et aux autres.

Bien sur, un mix d'un peu tous m'irais à merveille.
je ne veux pas de "cette date est-elle correcte ?". Je veux que lors du clic, ça affiche la date directement.


à+
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé