XL 2010 suivi de production en fonction d'une date

psc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une astuce pour afficher des données en fonction d'une date.
Je m'explique:
Dans un tableau qui me sert de base de donnée je renseigne des dates de livraison de pièces qui arrivent à différentes date.

Comme vous pouvez le voir dans mon fichier, onglet BDD, ma colonne A renseigne ces pièces et la colonne B renseigne les dates de livraison.
Info: il arrive que plusieurs pièces arrivent le même jour, j'ai donc besoin d'afficher toutes les pièces qui arrivent en fonction de la date selectionnée et non juste la première.

Dans mon deuxieme onglet calendrier j'ai donc le calendrier où je souhaites afficher ces informations.
Je veux donc afficher sur ce calendrier, en placant mon curseur sur une date, les pièces qui seront livrer ce jour la. Grâce à cela je peux avoir une vue d'ensemble des pièces qui vont arriver, et voir quand elles vont arriver.

J'ai deja essayé avec la fonction hyperlink, mais je ne peux afficher qu'une seule pièce et non la totalité des pièces qui vont être livrées le jour selectionnée.
Une autre astuce serait d'afficher les pi7ces qui vont être livrées en celulle N12 par exemple, mais je n'ai pas trouvé d'astuce pour le faire.

Je vous remercie grandement pour votre aide, et vous souhaites une bonne fin de dimanche,

Pierre
 

Pièces jointes

  • tableau livraison.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 17

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Psc,
Un essai en PJ avec une macro événementielle :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("A2:L32")) Is Nothing Then
        If Target = "" Then Exit Sub
        Range("N1:N1000").ClearContents
        [N1] = Format(Target, "dddd dd mmm"): Ind = 2
        Application.ScreenUpdating = False
        Range("A2:L32").Interior.Color = xlNone
        Target.Interior.Color = RGB(200, 255, 200)
        With Sheets("bbd")
            For L = 2 To .Range("A65500").End(xlUp).Row
                If .Cells(L, "B") = Target Then
                    Cells(Ind, "N") = .Cells(L, "A")
                    Ind = Ind + 1
                End If
            Next L
        End With
    End If
Fin:
End Sub
Il suffit de cliquer sur une date pour que les commandes du jour s'affichent en colonne N.
 

Pièces jointes

  • tableau livraison.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

psc

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse et ta solution qui semble marcher!
J'ai juste un probleme, la macro ne change pas chez moim sais tu me dire pourquoi? la date ne change pas en colonne N lorsque je clique dessus,

En tout cas merci pour ton aide!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390