Suivi de prod et TRS

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens de démarrer un nouveau boulot en production et me retrouve aujourd'hui à construire le suivi de production d'une part et bientôt à construire un fichier simple d'utilisation que les opérateurs pourront remplir depuis leur atelier.

:confused::confused::confused:

J'ai construit un fichier temporaire me donnant déjà pas mal d'éléments, et je me penche maintenant sur le calcul des TRS en suivant la norme AFNOR. Malheureusement, les suivis effectués jusqu'ici ne sont pas tout à fait assez précis pour en permettre le calcul et l'analyse. Je continu de me pencher dessus mais je me heurte également à la taille de mon fichier qui devient de plus en plus lourd.

Je suis donc à la recherche d'astuces de conseils ou tout exemple que vous pourriez me donner ... A l'aide !:eek:

En vous remerciant !
Je joint le fichier construit hativement que nous utilisons en attendant que je finalise le suivi définitif !

dn35
 
Dernière édition:

chalvron

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi de prod et TRS

Bonjour DN35

Tu vas avoir beaucoup de mal à avoir des réponse à ton problème.
Il faut d'abord définir clairement les objectifs.

1: recueil des données arrêts machines par les opérateurs + temps associés. Comment, sous quelle forme. comment vont être récupérées les données pour le calcul du TRS (ou RO si le temps d'ouverture n'est pas la journée compléte)?

2: comment vont être injctées les données pour le calcul du TRS
@+
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi de prod et TRS

Salut chalvron,

Merci pour ta réponse. Aujourd'hui les opérateurs remplissent un suivi de prod version papier du type heure début heure arret prod (sur des journées complètes) avec le motif de l'arret ce qui nous permet de structurer la journée en différents temps. Le responsable de l'atelier concerné extrait les temps de prod, de lavage ou d'arret pour remplir le suivi de prod dont j'ai joint le fichier zip.
Aujourd'hui pour faire simple, la principale formule utilisée (voire la seule !) est somme.si en utilisant les concatener ainsi que des listes déroulantes.

Il me reste à intégrer les notion de cadence normale/moyenne et de cadence réelle afin d'évaluer les écarts de cadences ainsi que le temps passé à produire des non conformes. Ca fait pas mal de choses (evidemment au milieu d'un million d'autres choses urgentes à faire) et j'avoue que pour l'instant je suis un peu dépassée.

Pour le recueil informatique des données, j'ai un peu plus de temps devant moi, mais il faudra simplifier au maximum la saisie. Je pensais à une forme de rapport émis pour chaque arret avec une liste de mitif proposés. A voir alors comment je pourrai lier les deux.

Bref je ne suis pas au bout de mes peines ...

@+
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
607

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO