Suivi de plan action

Suivi de plan action 11 Sep 2004

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Suivi de plan action

Auteur : David GUY

Ce programme sert à suivre les étapes d'un projet de quelque nature que ce soit il décompose le travail à effectuer en tache et sous tache .Plusieurs tache peu -vent être menées conjointement dans le cadre d'un même projet .d'autre doivent se suivre de façon linéaire (les sous taches ) naturellement le panachage des deux types est possible. Le coté gauche de l'écran est un résumé visuel de l'ensemble du projet ce qui permet grâce au échelles de couleur de distribuer les ressources en fonction de l'avance ou du retards pris par certaines options.La mise à jour porte sur la possibilité de suivre des tache raccordé à un projet avec une date de départ décalée .Le problème des formations qui ne peuvent s'adjoindre les ressources d'autre services ou le prêt ou location de matériel dans une plage de temps non modulable.Le programme porte une référence V2.01 (c'est un rangement personnel)N'hésitez pas à faire vos remarques ou demande de modifications
email : g.david@gaggione.com
Type Fichier : Freeware
Version Excel nécessaire : Excel 2000 et +
OS supporté : PCMac
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Re : Suivi de plan action

Je signale une petite erreur sur ce vieux fichier : la cellule EJ doit être mise à 1 pour le démarrage du programme
 

Armand Fred GBANGA

XLDnaute Nouveau
Bonjour David, merci pour cette nouvelle connaissance sur le suivi de plan d'action et parallèlement comment organiser sur excel pour calculer le niveau d’avancement ou de réalisation du plan d’action ?
Merci á toi.
Bien cordialement.

Armand Fred GBANGA
 

Armand Fred GBANGA

XLDnaute Nouveau
Bonjour David, merci pour cette nouvelle connaissance sur le suivi de plan d'action et parallèlement comment organiser sur excel pour calculer le niveau d’avancement ou de réalisation du plan d’action ?
Merci á toi.
Bien cordialement.

Armand Fred GBANGA
[/QUOTE]
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Dans ce cas d'espace, je cherche la formule pour calculer le taux de réalisation des activités ainsi que leurs résultats.
Merci.
Houlà il faut que je me replonge dans ce fichier...il a été fait il y a 11 ans, (et perso je suis en retraite depuis 3 ans


Bien dans la cellule BF3

il y a la date de début de l'action tout ce qui est à gauche de la colonne BF est automatique (on ne touchepas*)...sauf la grande cellule en bleu qui permet de mettre un titre pour mettre un titre pour l'action (bon si on regarde bien c'est marqué dedans°

DONC on marque sous le numéro de semaine le début des travaux (pour cela le premier mot doit commencé par un D :( début , départ, démarrage , dépollution, débroussaillage, défrichage etc ...des travaux , du projet,de la construction , du terrain ect ça c'est pour clarifier la lecture

dès qu'un travail est commencé on coche la case grise correspondante

en second point on peut mettre des Butées pour scinder l'action en plusieurs secteur

imaginons qu'on se lance dans une construction

début du projet 2 semaine après besoin de financement estimation des coûts* 3semaines après B(1)uté déblayer le terrain Butée commencé le terrassement 5 semaines plus tard Fin des travaux de terrassement

à ce moment

une deuxième ligne du projet à put être lancé en parallèle à savoir qu'en semaine 5(1) on a put commencer la commande des granulat et des fers pour les fondations ce qui peut être mit en Démarchage fournisseur gros œuvre mettre une butée de livraison en semaine 7 de façon à voir si la livraison sera bien faite peu de temps avant la fin des terrassement et d'éviter les rupture de flux de travail
bon tu l'as compris seule la première lettre est importante le reste c'est de la mnémotechnique



*en faite il y a juste la ligne immédiatement sous la cellule bleue qui est a ne pas toucher
 

Discussions similaires