Suivi de l'évolution de commandes

croco40

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

J'ai recherché dans le forum et n'ai pas trouvé mon bonheur.

Comme vous êtes toujours de bon conseil, je me tourne vers vous. Voici mon problème.

J'essaie de faire un suivi d'évolution de commandes.

Dans le fichier joint, j'enregistre tous les jours les commandes en cours (un onglet à chaque foir J, J+1, etc.).
Je voudrais crée (en VB) une synthèse pour voir tous les jours les nouvelles commandes par articles, celles qui ont été modifiées (dans le temps (avant /après), la quantité)), annulées ou ajoutées.

La partie VB (non encore créée) ne me pose pas de problème, mais je n'arrive pas à trouver une présentation du résultat qui soit conviviale et exploitable dans la feuille synthèse sachant que j'ai environ 1300 articles différents et environ 3000 commandes en cours.

De plus, dernière contrainte (pour l'instant facultative), je dois pouvoir voir cette évolution sur environ 80 jours.

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de demande et si oui, pourriez-vous m'aider ?

Bien cordialement.

Suerte Croco.

PS : Petit coucou à @pierrejean , ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum pour poser des questions. Amitié à toi.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 96

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Je n'ai pas la compétence pour faire ce que vous demandez mais on peut imaginer :
- récapituler les 80 onglets "jour" dans un fichier récap.
- exploiter par un tableau (en recherchev sur date + n°commande, la recherchev permettant de voir des lettres pour livraison, annulation..) et suivre les évènements en "glissant".

Ci-joint un fichier de présentation sur cette feuille récap.
Y est joint une fonction qui permet, en matriciel, de ne pas avoir de doublon sur les commandes.

Si cela ne correspond pas à votre attente, il faudrait SVP que vous repreniez votre premier fichier pour indiqué ce que vous attendez comme résultat dans la feuille de synthèse.

Cdlt
thierry
 

Pièces jointes

  • livraison.xls
    38.5 KB · Affichages: 35

croco40

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse.

@Si cela ne correspond pas à votre attente, il faudrait SVP que vous repreniez votre premier fichier pour indiqué ce que vous attendez comme résultat dans la feuille de synthèse. C'est justement mon problème, je n'arrive pas à trouver d'idée pour le résultat.
En pièce jointe, il y a ce que j'ai, c'est à dire à partir d'extractions automatiques (mensuelles dans l'exemple) je veut identifier celles qui ont été modifiées. Bon ça je sais faire.
Mais je ne sais pas comment présenter la synthèse car j'ai plus de 1300 références et 3000 commandes en cours, ça risque de devenir illisible et inexploitable.

Cordialement.



 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 38

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour,

Il n'y a que vous qui puissiez avoir une idée objective de l'attendu pour la présentation de votre synthèse et son exploitation.-)

S'agissant du nombre de commandes (3000) et de référence (1300), pourquoi ne pas envisager un regroupement par "lot" en créant des colonnes supplémentaires ?
- Commandes entre 0-x euros, x+1 euros à y euros... (formule directe)
- Référence 1 appartient à la catégorie A... en faisant une recherchev sur une table qui associe l'article à la catégorie.
- idem pour les clients : pros, retail,...

Si les informations s'alimentent à partir de tables de référence ou de formules, cela ne devrait pas être long à rapporter sur les fichiers de base.
Et compilé sur une seule feuille "recap", ça pourr-AIT plus aisément être travaillé en tableau croisé dynamique me semble-t-il.
Mais tout part de ce que vous souhaitez comme résultat.

Bonne journée
thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94