Microsoft 365 Suivi de dates

polog57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaie de créer un agenda sur 3 semaines où les dates s'actualisent automatiquement tous les jours.
Le problème que je rencontre est de faire correspondre les données déjà rentrées avec les dates correspondantes.
Je dois m'assurer que si une plage est réservée le 10 octobre par exemple, cette plage reste au 10 octobre le lendemain et qu'elle ne se retrouve pas dans la colonne 11 octobre le lendemain.
Et là je bloque.
Merci de votre aide.
Cordialement
Paul
 

Pièces jointes

  • Calendar Language Assistant.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 18

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il te faut gérer un autre tableau avec les dates et plages des rendez vous et ensuite calculer l'affichage de l'agenda.
Une proposition en pj : il suffit de saisir les dates et choisir les plages dans la seconde feuille
Cordialement
 

Pièces jointes

  • polog57.xlsx
    16 KB · Affichages: 6

polog57

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse. Mais, si je comprends bien, cette solution implique que je rentre manuellement toutes les données.
N'y a t-il pas un moyen d'enregistrer automatiquement les noms sur une date et un créneau et faire en sorte que ces créneaux restent bloqués sur cette date particulière?
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je pense que cela ne peut se faire que par macro (ce qui est hors de ma portée) : peut être un autre contributeur pourra vous aider.
On peut améliorer ma solution mettant le tableau de saisie à coté ou en dessous de l'agenda pour faciliter la saisie. On voit l'agenda et on peut définir une date/plage mais la saisie doit être faite dans le tableau.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • polog57.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Polog,Dugenou,
Si vous rencontrez ce problème, c'est qu'une colonne est insérée chaque jour et que les données doivent être décalées vers la droite. Donc que les date en ligne 7 sont décroissantes.
Or les dates dans votre fichier sont croissantes.
Un essai en PJ avec une macro Workbook_Open ( voir ci dessous )

La macro est activée à chaque ouverture de fichier, les dates en ligne 7 sont décroissantes. Les données du jour sont toujours en colonne B.
Si la date en B7 n'est pas celle d'aujourd'hui alors on décale tout le tableau vers la droite et on insère la nouvelle date en B7 avec la mise en forme.
De ce fait toutes les données restent synchrones de la date.

VB:
Private Sub Workbook_Open()
     If [B7] <> Date Then
         Range("B7:B16").Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
        [B7] = Date
        [C7].Copy
        [B7].PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
        Application.CutCopyMode = False
        [A1].Select
     End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Calendar Language Assistant.xlsm
    15.8 KB · Affichages: 4

polog57

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre aide mais mes dates doivent être croissantes.
Je suis intéressé par les dates futures et les créneaux réservés dans le passé ne nous sont plus utiles.
La date de départ doit toujours est la date "aujourd'hui" et les autres dates doivent couvrir 3 semaines.
J'imagine qu'il faut une macro qui fonctionne de cette façon:
Si date en B7 change (ou si heure =00.00), alors supprimer B8:B16, décaler tableau C8:U16 d'une colonne vers la gauche, ajouter colonne U8:U16 et sur la ligne de B7 à U7, les dates doivent s'incrémenter d'un h=jour à chaque fois.
Malheureusement, je suis bien incapable de traduire le raisonnement en langage macro.
Cordialement
Paul
 

polog57

XLDnaute Nouveau
Vous voulez dire le fichier que vous aviez joint à votre premier message? Je ne vois pas de nouveau fichier joint à votre deuxième message.
Sur le premier message, le passé est sur la droite et nous devons projeter un agenda sur 3 semaines jusqu'au 26 oct.
Les dates de B7:U7 doivent être dynamiques et s'actualiser tous les jours.
Cordialement
Paul
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan