XL 2016 Suivi Annuel du Personnel

TheCrawler

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant excel, je me débrouille pas mal mais là je suis vraiment coincé.
J'ai un classeur excel avec a l'intérieur 13 feuilles. les 12 premières feuilles sont les 12 mois de l'année et la 13ème c'est comme un recap pour chaque employé.
Il faut noter que chaque employé garde la même place (ligne) sur chaque feuille comme vous pourrez le constater (cela a cause des formules pour le recap).
Alors ce que je veux c'est faire en sorte que lorsque j'ajoute une ligne dans une feuille, que la même ligne soit ajoutée sur toutes les autres (que ca soit en milieu ou en fin de liste).

Exemple : si j'ajoute EMPLOYE 6 sur la feuille Janvier, je veux que EMPLOYE 6 soit automatiquement ajouté aux autres feuilles également et cela a la même place (ligne).

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • SUIVI AGENCES.xlsx
    103 KB · Affichages: 23

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Ah bon ? Qu'est ce que ça veut dire ?
Les colonnes AH:AL devraient faire partie des tableaux structurés.
Dans l'onglet EMPLOYES les formules des colonnes E à J pourraient être simplifiées et le tableau pourrait être sous forme de tableau structuré.

Ta feuille d'août a des formules qui ne correspondent pas aux autres mois...

La logique à mon avis, une fois les corrections effectuées est de
  • demander un nom,
  • déterminer où il doit s'insérer dans l'ordre
  • l'ajouter sur tous les tableaux structurés (ce qui dupliquera les formules en dernières colonnes)
  • redéfinir les formules de l'onglet EMPLOYES dans la mesure où l'insertion peut avoir été faite un 1ère position
J'ai prévu le code mais j'attends que tu corriges ton classeur...
 
Dernière édition:

TheCrawler

XLDnaute Nouveau
RE

Les colonnes AH:AL devraient faire partie des tableaux structurés.
Dans l'onglet EMPLOYES les formules des colonnes E à J pourraient être simplifiées et le tableau pourrait être sous forme de tableau structuré.

Ta feuille d'août a des formules qui ne correspondent pas aux autres mois...

La logique à mon avis, une fois les corrections effectuées est de
  • demander un nom,
  • déterminer où il doit s'insérer dans l'ordre
  • l'ajouter sur tous les tableaux structurés (ce qui dupliquera les formules en dernières colonnes)
  • redéfinir les formules de l'onglet EMPLOYES dans la mesure où l'insertion peut avoir été faite un 1ère position
J'ai prévu le code mais j'attends que tu corriges ton classeur...
Bonjour Chris, merci pour les remarques,
J'ai essayer de faire les corrections comme tu m'as conseillé et j'espere avoir compris et fait ce qu'il fallait !
En ce qui concerne les formules des colonnes E à J dans la feuille EMPLOYES, je sais pas comment les simplifier, si tu pouvais me mettre sur le route, merci.

Sinon je joint déjà le fichier corrigé.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • SUIVI ABSENCES - DMPP.xlsx
    102.6 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

La correction consiste à :
  • étirer les tableaux de chaque mois pour incorporer les colonnes AG à AH
  • mettre le tableau de l'onglet EMPLOYES sous forme de tableau structuré : tu l'as fait mais il faut le nommer (ne pas laisser tableau8)
  • pour l'onglet EMPLOYES on peut utiliser : =SOMME('Janvier:Décembre'!AH7)
Tu as lié tous les codes d'absences à un classeur externe. Cela parait inutile.
 

TheCrawler

XLDnaute Nouveau
RE

La correction consiste à :
  • étirer les tableaux de chaque mois pour incorporer les colonnes AG à AH
  • mettre le tableau de l'onglet EMPLOYES sous forme de tableau structuré : tu l'as fait mais il faut le nommer (ne pas laisser tableau8)
  • pour l'onglet EMPLOYES on peut utiliser : =SOMME('Janvier:Décembre'!AH7)
Tu as lié tous les codes d'absences à un classeur externe. Cela parait inutile.
Bonjour Chris,

Voilà cette fois je pense que j'ai pu corriger la totale, pour la source externe je savais pas d'où cela venait mais j'ai pu rompre la liaison.
Je te mets le fichier corrigé en fichier joint.

Merci et bon début de semaine !
 

Pièces jointes

  • SUIVI ABSENCES - DMPP.xlsx
    106.3 KB · Affichages: 6

TheCrawler

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai ajouté le bouton et le code d'insertion d'un nom selon ce que j'ai décrit au #9
J'ai essayé l'insertion et ça marche uniquement lorsque je saisie un chiffre dans la boite de dialogue qui apparait (en debut de tableau et non a la fin) mais lorsque je saisie un nom (EMPLOYE 6) rien ne se passe.

A moins que j'ai mal compris le principe, je crois c'est pas ce qui devrait être non ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Le principe est de saisir un nom et, comme je l'ai proposé au #9, il se classera automatiquement alphabétiquement.

Mais j'ai effectivement trop focalisé sur insertion et oublié le cas d'un nom se situant en dernier:oops: : voici le fichier modifié.
 

Pièces jointes

  • SUIVI ABSENCES - DMPP.xlsm
    118.9 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
732
Réponses
25
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390