Microsoft 365 Suivi activitées

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'aimerai créer ce petit fichier de suivi d’activités directement dans excel (sans formulaire vba). Ce petit fichier est important pour moi au travail.
Ce fichier aura un acces à l'aide de Login et MDP.
J'ai déjà tenté de créer une macro d'enregistrement pour me rendre compte du fonctionnement (Macro : Ajou_Vol)
Mon idée est de pouvoir enregistrer et modifier les données dans BDDFiche sans doublon.
A l'aide de l'onglet Formulaire" je renseigne l'onglet "BDDFiche".
des lors que l'on renseigne la date j'aimerai que le Listbox affiche les activités correspondantes à cette date qui pourrai permettre de modifier si nécessaire.
en cliquant sur une ligne du listbox, les cellules se renseignent, le bouton modifier est accessible, on effectue les modif dans "BDDFiche" et on ajoute ces meme modif dans "Résumé" à la suite des ligne non vide (historisque).
L'onglet "Résumé" servirait d'historisque, c'est à dire enregistrer tout ajout et modification.
L'onglet "Fiche" va servir à afficher sous forme de tableau les activitées sur 1 ou 2 semaines (à définir).
Est-ce possible de faire cela directement dans excel ?
Merci de votre aide par avance.

Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Suivi activité V0.xlsm
    96.3 KB · Affichages: 44

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Désole pour l'énervement, tu as fait un bon boulot.
Après test, l'alerte des doublons ne fonctionne pas et les dates en début de mois s'affiche à l'anglaise.
Il ne restera que la fiche mouvement à faire.
Merci

pompaero
 

Pièces jointes

  • Suivi activité V1(2).xlsm
    146.9 KB · Affichages: 5

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour fanfan38

Alors la tu m'a laissé bouchebé... Excellent ton boulot, je m'attendais pas à autant d’excellence.
Les modifs, simplifie le fichier.
Après test, je n'ai pas grand chose à dire.... j'ai juste mis le code de mise a jour du ListBox en Sub pour pouvoir l'integrer dans le bouton Ajout (j'espère n'avoir pas fais d'erreur).
C'est tellement super ton formulaire que j’hésite à demande pour créer l'onglet "Fiche mouvement". J'imagine le fonctionnement de cet onglet l'affichage des données à partir de la date d'aujourd'hui en cellule A6 et par ordre des heures (si possible).
Merci
pompaero
 

Pièces jointes

  • Suivi activité V1(2).xlsm
    82.1 KB · Affichages: 6

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour fanfan38

Génial, Excelent , belle petite appli qui devrait me faciliter le travail.
Après test, un bug se produisait à la mise à jour de la Fiche mouvement (classeur protégé), dans la macro "majfiche" j'ai mis deprotect et protect pour la recherche des données de l'onglet (BDDFiche). Ai-je bien fait ?
Egalement l'affichage de mouvement à la date d'aujourd'hui ne se fais pas, j'explique, aujourd'hui le 03/09/2019 j'ai ajouté un vol avion pour le 03/09/2019, un autre pour le 04/09/2019 et un pour le 05/09/2019, seul celui du 03/09/2019 ne s'affiche pas. comprend pas pourquoi !!
Merci
pompaero
 

Pièces jointes

  • Suivi activité Vol privé.xlsm
    512.6 KB · Affichages: 25

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour fanfan38,

désolé pour l'absence pas mal occupé.
Merci pour tes conseils, j'effectue de suite la modif. J'ai rencontré un petit soucis au niveau du Bt modification vu qu'il prend comme référence l'immat, du coup, si il y la même immat dans la même journée on ne peu modifier que la première ligne correspondant à cette immat (comment pourrai-je faire).
Si non, j'ai commencé à l'utiliser et le reste fonctionne super bien.
Merci

pompaero
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
267
Réponses
7
Affichages
287