Suivi activité journalière hebdomadairement, mensuellement et annuellement

sandie971

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayé de concevoir un tableau de suivi de l'activité de mon équipe (voir fichier joint) mais n'étant pas experte en Excel, cela m'est laborieux, compliqué et pas fonctionnel. Je ne m'en sors pas. Quelqu'un peut-il m'aider? .

Voici le contexte:
Chaque jour, chaque agent inscrit sa production sur une fiche qu'il me remet.
Moi, je dois reporter ces éléments dans mon tableau Excel et être en mesure de déterminer premièrement, la production individuelle hebdomadaire de chacun puis du groupe et deuxièmement la production mensuelle.

Comment peut-on simplifier pour que je n'ai pas autant d'onglet que de semaine et de mois? Comment faire pour que les données journalières enrichissent directement les tableaux hebdomadaires et mensuels?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Suivi Stat HELP0,5xls.xls
    271 KB · Affichages: 1 455

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi activité journalière hebdomadairement, mensuellement et annuellement

Bonjour

un essai et je pourrai te donner plus d'explication si besoin

tu saisis sur une feuille, modifié colonnes A et B : date du jour à remplir + saisie des activités
ne pas oublier de préparer les jours suivants régulièrement en sélectionnant les lignes ( exemple 95 à 109)et en tirant vers le bas

sur la feuille bilan, inscrire date début et fin
au dessous j'indique les lignes correspondantes de la feuille saisie

normalement la synthèse fonctionne (à vérifier quand-même)
 

Pièces jointes

  • temps.xls
    179 KB · Affichages: 749
  • temps.xls
    179 KB · Affichages: 360

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi activité journalière hebdomadairement, mensuellement et annuellement

Salut Sandie,
Voici une ébauche de ta demande.
- Un onglet SAISIE te permet de faire les saisie en lignes
- Un onglet HEBDO permet de visualiser le résultat en fonction de la date saisie en D1 (Onglet HEBDO)
- Un onglet MENSUEL permet de visualiser le mois choisi (Cellule M1) et l'année (D1)
- Un onglet PARAM ou sont stockées quelques données utiles (ne pas supprimer)

Le seul HIC, facilement résolvable, est que tu as des doublons en ce qui concerne les intitulés (Exemple Cellules T7:AC7 et D7:AL7) ce qui occasionne des doublons. La solution serait donc de renommer différemments chaque cellule.

Ecemple : Cellule T7 = CP et cellule AD7 = CP (donc calcul en doublon)
On pourrait renommer T7 en CP (Toutes) et AD7 en CP (Papier) et là, tu n'auras plus de problème

Attention, faire ce "renommage" dans les 3 onglets concernés (SAISIE, HEBDO et MENSUEL)

Cordialement
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de SANDIE971 - Suivi Stat.xls
    743 KB · Affichages: 770

sandie971

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi activité journalière hebdomadairement, mensuellement et annuellement

Bonjour Lolote83,

Merci pour ta proposition, j'aime beaucoup la présentation.

Comme tu me l'as conseillé, j'ai individualisé les titres des colonnes pour ne pas avoir de doublons.

J'ai également tenté de rajouter des colonnes sans succès. Comment faire premièrement, pour rajouter des colonnes ou des lignes sans entraver le fonctionnement du tableau (calculs)? Deuxièment, comment rajouter les 31 dates du mois afin de saisir la production quotidienne de chaque personne (onglet "saisie").

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • Copie de SANDIE971 - Suivi Stat_Format classeur excel.xlsx
    173.9 KB · Affichages: 753
Dernière modification par un modérateur:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi activité journalière hebdomadairement, mensuellement et annuellement

Salut Sandie971,
Heureux que le fichier et la présentation te plaise.
Pour répondre à tes questions:
Comment faire premièrement, pour rajouter des colonnes ou des lignes sans entraver le fonctionnement du tableau (calculs)?
Normalement, tu peux rajouter autant de colonnes que tu veux, la seule contrainte est que le tableau de SAISIE soit identique aux tableaux HEBDO et MENSUEL (pour les calculs justement). Bref, que les 3 tableaux soient les mêmes.
Pour les lignes, c'est a dire rajouter des agents ???. Idem, il ne devrait pas y avoir de problème. HEBDO et MENSUEL identiques.
Deuxièment, comment rajouter les 31 dates du mois afin de saisir la production quotidienne de chaque personne (onglet "saisie")
L'onglet SAISIE est fait de façon à faire des saisies au kilomètre. C'est à dire que tu saisies quand un agent te donne ses informations et que tu dois les reporter (Cf #1)
Voici le contexte:
Chaque jour, chaque agent inscrit sa production sur une fiche qu'il me remet.
Moi, je dois reporter ces éléments dans mon tableau Excel
Une ligne par agent, et autant de date que d'agent si tous le même jour.
Le tableau est conçu de telle manière que tu saisies la date en colonne B, et en fonction de cette date, cela détermine automatiquement la semaine et du coup le mois. Amuse toi a remplacer une date déjà saisie (exemple ligne 14 - Agent7 - 05/08/2015 par 05/09/2015). Du coup dans le récap, tu ne verras pas apparaître ces données dans le mois d’Août mais en Septembre.
En espérant avoir été clair.
@+ Lolote83
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260