Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Chers tous,

J'ai poste l'autre jour une questions sur les fonctions index equiv et Cisco m'avait bien aide sur le forum, je pensais avoir compris, mais quand je reproduis cela aujourd'hui, cela me sort des reponses fausses, pourtant je pensais qu'en mettant 0 en fin de formule, elles allaient me donner des reponses exactes et non pas equivalentes/proches dans une liste (en cherchant dans mes deux onglets "matrice") ?

Est-ce que vous pourriez me dire ou je me trompe, svp ?

Merci beaucoup et bonne soiree.

Agnes
 

Pièces jointes

  • stuck.xlsx
    125.3 KB · Affichages: 50
  • stuck.xlsx
    125.3 KB · Affichages: 65
  • stuck.xlsx
    125.3 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

Bonjour Agnès,

Pas facile de trouver ton erreur car il n'y a aucune formule dans le fichier que tu nous a envoyé.

Donne nous un exemple de ce que tu recherches en étant positionné dans la cellule appropriée.

@+

Denis
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

Pardon, mon fichier global est maintenant assez volumineux, et visiblement de quelques onglets a l'export vers un autre classeur, j'ai perdu des donnees en route.

cf annexe.

Merci bcp !

Agnes

Bonjour Agnès,

Pas facile de trouver ton erreur car il n'y a aucune formule dans le fichier que tu nous a envoyé.

Donne nous un exemple de ce que tu recherches en étant positionné dans la cellule appropriée.

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • stuck.xlsx
    144.5 KB · Affichages: 35
  • stuck.xlsx
    144.5 KB · Affichages: 49
  • stuck.xlsx
    144.5 KB · Affichages: 45

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

Bonsoir agnesd & Denis132,
Bonsoir CISCO,
Bonsoir à toutes et à tous

Il est souhaitable de maintenir le même fil afin d'apporter beaucoup de plus à vos solutions.

Mais, il convient utile de porter à votre connaissance, que la valeur cherchée a chaque cellule de la colonne I "feuille listefilms" demeure non renseignée.

A cet effet, il est préférable de revoir le problème.

Dans l'attente de vous lire.

Salutations distinguées.
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

bonsoir.

Quel est exactement le probleme ? Je ne voulais pas transmettre plus d'infos que necessaire, tel que requis par le forum, et mes deux questions du jour n'ont rien a voir entre elles, a priori ?

Apres, j'ai peut etre mal renomme un onglet ou du coup le nom de l'onglet dans la formule ? Est-ce ce qui vous pose pb ? Navree si oui.

Merci.

Bonne soiree/nuit,

Agnes
 
Dernière édition:

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

Re bonsoir agnesd & Denis132,
Re bonsoir CISCO,
Re bonsoir à toutes et à tous.

L'ouverture du fichier signale qu'il comporte des liaisons avec un autre classeur.

La formule en E2 de la feuille "listefilms"

=SIERREUR(INDEX('2003a2008'!$B$3:$B$1328;EQUIV(I2;'2003a2008'!E:E;0));"NON TROUVE")

La colonne I de la feuille "listefilms" n'est pas renseignée ce qui implique que la valeur cherchée est vide.

Essaye de renseignée la colonne objet du sujet.

Dans l'attente de vous relire.

Salutations distinguées.
 
Dernière édition:

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

bonjour,

J'ai rectifie et retablis la bonne colonne et mis a jour les liaisons. Mais cela ne change rien, je dois me tromper ailleurs. cf annexe, si jamais vous voyez ou est l'erreur ? Je cherche en passant par une reprise du titre ou du nom du realisateur a retrouver le numero de visa et le mandataire qui sont identifies dans les deux onglets et a les remettre dans la liste de films.

Merci d'avance et bonne journee,

Agnes

Re bonsoir agnesd & Denis132,
Re bonsoir CISCO,
Re bonsoir à toutes et à tous.

L'ouverture du fichier signale qu'il comporte des liaisons avec un autre classeur.

La formule en E2 de la feuille "listefilms"

=SIERREUR(INDEX('2003a2008'!$B$3:$B$1328;EQUIV(I2;'2003a2008'!E:E;0));"NON TROUVE")

La colonne I de la feuille "listefilms" n'est pas renseignée ce qui implique que la valeur cherchée est vide.

Essaye de renseignée la colonne objet du sujet.

Dans l'attente de vous relire.

Salutations distinguées.
 

Pièces jointes

  • stuck.xlsx
    145.9 KB · Affichages: 41
  • stuck.xlsx
    145.9 KB · Affichages: 32
  • stuck.xlsx
    145.9 KB · Affichages: 34

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

Bonjour,

pour faire une recherche par index equiv, il faut une (EQUIV)alance entre 2 colonnes --> "fichier de départ" et les 2 autres tableaux; j'ai ajouté une colonne ref unique mais commune , cette référence est à créer au besoin (plus facile si chaque film a une référence unique) ; j'ai coloré les cellules qui sont trouvées et donc communes et supprimé les colonnes vides, il suffit d'en insérer de nouvelles et recréer les noms (sélection de tout par "CTRL" +"*" t puis CTRL-SHIFT-F3 / lignes du haut pour renommer l'ensemble.

Je l'ai fais pour un tableau, il faut le faire pour le second si pas trouvé dans le 1er.

P.
 

Pièces jointes

  • stuck.xlsx
    120 KB · Affichages: 29
  • stuck.xlsx
    120 KB · Affichages: 41
  • stuck.xlsx
    120 KB · Affichages: 38

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

bonjour,

En fait, j'essaie en corrigeant la formule, mais lorsque je mets ceci :

=SIERREUR(INDEX('2003a2008'!$B$3:$B$10;EQUIV(H2;'2003a2008'!D:D;0));"NON TROUVE")

soit cela ne trouve rien, soit si je rechange, cela va me donner des "solutions" proches, alors que je voudrais que cela me dise "non trouvé". C'est pourquoi... je suis bloquée.

J'ai noté qu'avec index equiv, d'abord je dois mettre où je cherche, puis ce que je cherche, et ce que je veux retrouver comme type de donnée. Non ?

Des idées, svp ?

Merci...

Agnès
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

Pour traduire le index / equiv *** hors du (sierreur), on peut dire:
=INDEX('2009a2012'!VISA;EQUIV(H2;référence_UNIQUE;0))

ramène moi, dans la feuille 2009a2012 le contenu de "Visa" trouvé en 2009a2012 si H2 est equivalent à la référence_unique dans cette feuille 2009a2012; est est toujours plus facile de comprendre cette formule si les colonnes ont des titres et sont nommées comme indiqué dans le post 8
donc il faut des repères comme une colonne contenant des références uniques si pas unique ça se complique, mais dans le cas présent, il suffit de mettre dans chaque ligne de 2009a2012 une référence propre à cette ligne et c'est elle qui servira dans la formule pour l'EQUIV...

ou...pour gérer l'erreur

= SI(ESTNA(INDEX('2009a2012'!VISA;EQUIV(H2;référence_UNIQUE;0)));"non trouvé";INDEX('2009a2012'!VISA;EQUIV(H2;référence_UNIQUE;0)))
 
Dernière édition:

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

Bonjour à toutes et à tous.

Votre problème demeure ambiguë, et afin d'être plus efficace, essaye de créer un nouveau exemple sans liens portant les résultats attendus.

Dans l'attente de vous lire encore une fois.

Salutations

Bcharef
 

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

Bonjour et merci pour vos efforts.

La référence propre à chaque ligne est le numéro de visa. Ce que je voudrais faire c'est me servir d'index equiv en passant par le nom du realisateur (le titre du film change trop souvent) et retrouver le numero de visa et le mandataire.

Est-ce que qqc comme =SIERREUR(INDEX('2003a2008'!$B:$B(ET('2009a2012'!$B:$B);EQUIV(H2;'2003a2008'!D:D;0));"NON TROUVE")) serait envisageable, pour que cela cherche dans les deux onglets ? Je mets un exemple en PJ.

Dans ma matrice, j'ai maintenant attribué des noms à mes colonnes. Mais je ne peux pas dire que cela m'aide pour le moment. Bref, je rame...

Agnès
 

Pièces jointes

  • tjsstuck.xlsx
    134.9 KB · Affichages: 77

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Suite - index equiv me sort maintenant des resultats faux

Re Bonjour à toutes et à tous

Votre problème est que les valeurs cherchées ne se trouvent pas dans les deux feuilles.

Essaye de donner les résultats à atteindre au lieu de non trouvé comme l'indique le résultat de vos formules.

Bcharef
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16